Nouveautés tissus...
Du lin, deux nouvelles couleurs, et le retour de la moutarde !
Bon, je suis quand même déçus, parce que je devais recevoir aussi le coton feuilles taupe qui est épuisé... et dans une autre couleur également, mais mon fournisseur est manifestement un boulet ! Il a des choses très jolies, mais il passe son temps à me proposer des choses qu'il n'a pas en stock, c'est très très pénible ! Je cherche un fournisseur de tissu ! Hou hou, y'a quelqu'un ?
Hier soir, j'étais seule. pas d'amoureux, pas d'enfant, le truc qui arrive une fois en 10 ans. J'aurais pu faire la fête, profiter, aller au ciné mais pfff, crevée par la manif', la flemme de ressortir, prendre la voiture sans s'endormir au volant (c'est le problème d'habiter en brousse).
Bon, après une assiette de pâtes, hop hop on se motive... mes idées s'emmêlent, je choisis des tissus, je change d'avis, je commence 4 trucs différents, je me rend compte qu'il me manque toujours quelque chose pour continuer, passe à autre chose... je me décide enfin à coudre un truc. Et puis il est minuit, pas le temps de continuer, je pars à la recherche d'un patron dans mon carton à dessin... c'est un bordel monstre, je ne retrouve rien, évidemment. Depuis le temps que je me dis qu'il faudrait que je range un peu mieux tout ça... genre dans des pochettes... Allez, c'est parti !
Au début, je m'applique : petit papier à l'avant avec "dessin" (c'est un bien grand mot pour mes capacités limitées) du modèle, le nombre de pièces du patron... J'abandonne vite. 2H tout est en pochettes. Pas retrouvé le patron que je cherchais. Pfffff....
Hihihi ! J'adore chiner des vieux trucs ! Quand les filles sont en vacances, je profite !
Bon butin aujourd'hui : 2 draps anciens en lin, plein plein de boutons, de la nacre et du plastoc, et certains sur cartonnettes, j'adore ! du ruban, du fils à repriser "Tourterelle" (je crois que je n'aurai jamais l'occasion de m'en servir, mais j'adore l'étiquette) des perles argentées dans une petite boite toute rouillée, une paire d'aiguilles à tricoter taille 6 et 2 patrons, un manteau pour enfant "Elle va bien" et un "Butterick" pour bébé qui a l'air pas mal malgré la couverture (on flashe pas au premier coup d'oeil, c'est sûr, mais les modèles sont tous simples, bloomer, t-shirt, salopette...).
En plus, j'ai trouvé 2 chevets, un en bois vieux qu'on peut vaguement apercevoir sous mes merdouilles, il va sûrement aller dans notre chambre, il faut juste que je trouve une poignée pour la porte, et un second à repeindre (parce que là il est très très moche, bleu lavande et poignées jaunes), pour Lisa je pense, ça lui fera un petit meuble de cuisine... à suivre !
Ah vous êtes jalouses, non ?
J'ai besoin d'un nouveau cabas. Parce que vous je sais pas, mais moi quand je vais bosser, j'emmène ma maison : mon ordi, une pochette avec des docs, mon petit disque dur, mon livre pour le métro, mon tricot pour le train (facultatif), ma popotte pour le midi (si Boptissa a daigné me laisser quelques rogatons, alors que j'avais exprès fait à manger pour une personne de plus, histoire d'avoir mon dej tout prêt), diverses choses optionnelles et aléatoires (une blouse, une commande à poster, un tissu ou un peu de vaisselle pour la prise de vue d'un étudiant, un goûter,...). Et puis aussi un gilet ou truc chaud en rab, cause que sur le quai de la gare en pleine brousse au petit matin, on se pèle les miches, facile 15°C de moins qu'à Paris. Facile.
Bref, je me suis fait un cabas, dans mon chouette lin fleuri histoire de prolonger un peu l'été, doublé en vichy fuchsia (prononcer plusieurs fois très vite).
Aurore l'a trouvé drôlement chouette (elle ramène encore plus sa maison que moi, c'est dire), elle l'a eu (enfin, pas le jour même, il fallait que je ramène ma maison d'abord). C'est pas clair, hein ? Tant pis. Je vais arrêter d'écrire. A partir de maintenant, messages clairs et simples :
Moi aimer cabas - moi faire cabas en lin fleuri - don aurore - elle faire photos sur son mur de bobo branchouille - stop. c'est mieux, non ? Ou alors je me tais. C'est encore mieux ça.