Tricot

mardi 10 janvier 2017

Boptissa bien au chaud

Encore une fois je n'ai pas vu le temps passer et mon dernier billet a déjà deux mois... J'ai pourtant cousu depuis... notamment une foule de tote bags et des porte-étiquettes offerts à Noël et autres festivités, 2 jeans pour Olga, quelques tshirts pour mes filles et un pour le beau Joseph. Celui-ci vous pourrez le voir sous toutes les coutures sur le blog d'Eve, qui est bien plus assidue que moi ! (Merci pour ce super article !).

Avant que je ne ressorte les photos d'octobre que je n'ai pas eu le temps de publier, je reviens aujourd'hui avec 2 tricots réalisés pour Boptissa, mon amoureux. Hé oué, vous avez bien lu, j'ai dit 2 !!

Le bonnet, modèle Windschief de Stephen West, est tricoté en Malabrigo Merino Worsted, coloris Azul Profundo, parfait avec ses yeux... mais (aaaahhhhh) ne va pas du tout avec son trendy chale !! Ben oui, je n'y avais pas pensé, et ce n'est qu'en les voyant ensemble que j'ai tiqué (l'anticipation est mon point fort, comme vous pourrez le constater, hum).

Bref, me voici OBLIGEE de lui tricoter un nouveau châle... (ceci dit, l'ancien avant bien souffert...). Je suis partie sur le modèle Boneyard Shawl (toujours de Stephen West, et gratuit, ce qui ne gache rien), qui change un peu du simple trendy, tout en restant sobre et uni. On s'était mis d'accord sur un jaune moutarde, que j'avais prévu d'acheter au CSF, mais sur le stand de Lil Weasel, Carine m'a proposé cette couleur "Sunset" hyper lumineuse, et le voilà avec un coucher de soleil autour du cou (c'est de la Malabrigo Rios). J'adore cette association de couleurs !

bonnet chale boptissa 1

bonnet chale boptissa 2

bonnet chale boptissa 3

bonnet chale boptissa 6

bonnet chale boptissa 4

bonnet chale boptissa 5

 

vendredi 19 février 2016

Neon Beast

C'est quoi ce nom barbare ? C'est mon nouveau châle... Je porte donc une bête fluo autour du cou. La classe.

Je voulais un châle bien grand pour s'envelopper dedans, ne pas avoir de courant d'air dans le cou (horreur !!), bref, un truc qui tienne chaud. J'ai adoré ce modèle, un très long châle coloré avec des rayures...Parfait.

Ah, le choix des couleurs... dur, dur... (le choix, de manière générale, est un truc qui me pose problème !). Je suis partie sur ce turquoise de toute beauté, avec du écru et du corail, comme celui-ci qui m'a complètement fait craquer. Mais j'ai pas trouvé le corail fluo comme la dame, le mien était plus foncé (couleur "espadrilles" ! c'était pas mal quand même), mais quand j'ai attaqué cette dernière couleur, j'ai eu l'impression de tricoter un drapeau... snif... j'aurais pas dû commencer par le bleu, car c'est du coup la couleur la moins représentée. Après de looooongues tergiversations, j'ai détricoté (horreur II !) le corail, et j'acheté un écheveau de jaune (une pure merveille ! ultra lumineux !).

Après quelques jours, semaines, mois de dur labeur, j'ai pu m'enrouler dans cette merveille... Et puis j'ai voulu avoir bonne conscience, il parait qu'il faut "bloquer" son tricot quand on a fini... On le fait tremper... Je l'oublie (à peine quelques heures... mais c'est déjà trop...). Aaaahhhhh !!! ça déteint cette bête !!! Le écru est jaunasse par endroits, avec des traces bleuâtres du plus mauvais effet (horreur III !). Dépitée je suis. Les traces ont quand même bien dimunué depuis que je l'ai rincé sous l'eau courante un long moment. Et puis les gens sont sympas, ils me disent que ça ne se voit pas. enfin pas trop. Mais moi je sais. Allez, ça ne change rien, je l'adoooooore et il ne me quitte plus ! C'est quand même chouette de tricoter !

 CA27969

(ouh elle est pas réveillée la dame)

 CA27970

 CA27971

 CA27977

 CA27980

 CA27983

 CA27984

Ah, je vous laisse, elle est pas contente la p'tite, elle veut rentrer !

 

 

samedi 04 avril 2015

Le trendy châle de Lisa

Tricoté depuis un bon moment maintenant, un trendy pour ma grande. Elle voulait me piquer mon trendy chéri, celui que ma copine Aurore m'a tricoté ! Impensable, évidemment, c'est MON châle.

En bonne mère parfaite, je voulais lui en faire un dans le même laine que le snood de sa soeur (et le châle de son père que vous n'avez pas encore vu, bien que porté depuis 6 mois). Une douceur, une chaleur, un moelleux incroyables... oui mais elle trouve que ça gratte la chochotte. C'est d'ailleurs pour ça qu'elle aime le mien, il est en coton.

Donc on ne change pas une équipe qui gagne, j'ai repris le même fil qu'Aurore (Phildar Aviso), elle a choisi les couleurs grenadine et sorbet, miam.

lisa trendy 43

lisa trendy 45

lisa trendy 52lisa trendy 41lisa trendy 53lisa trendy 35

Bon, il est pas parfait mais elle l'aime, c'est l'essentiel !

vendredi 19 décembre 2014

Tricots d'hiver

Ben voilà, j'ai récidivé, j'ai encore tricoté, c'est dingue.

Anouk m'a réclamé un bonnet dans la même laine que l'écharpe de son papa (que vous n'avez pas encore vue... quand je vous disais que c'était dingue). Avec 2 pompons comme celui de sa soeur. Le commande est précise, j'ai même pas eu le droit de choisir la couleur des pompons ! J'ai bidouillé comme l'an dernier, mais il est trop grand, dommage. En fait je pense que mes aiguilles sont un peu grandes (sinon je tricote trop serré et j'aime pas, mais là j'aurais dû) du coup le rendu est tout mou et s'est bien détendu... Enfin tant pis.

bonnet snood anouk 11

bonnet snood anouk 12

Et on ajoute un snood parce qu'elle n'arrive jamais à mettre une écharpe correctement sans qu'elle se fasse la malle au bout de 3 minutes ! J'ai suivi le tuto du snood cratères de ma copine Eve ici, Anouk avait essayé celui qu'elle a fait pour son Jojo et il était parfait donc, hop, même laine, on fait tout pareil. J'ai juste réduit la largeur comme elle me l'avait conseillé. Pas facile pour moi, ce point... ah fallait voir ma tronche quand j'ai vu qu'il fallait une 3ème aiguille ! Enfin, finalement j'ai tout compris et il rend super bien. En plus il est tout doux... cette laine est vraiment top, je crois que je vais me faire un trendy chale avec (mais impossible de choisir la couleur !!)

bonnet snood anouk 09

bonnet snood anouk 10

Les infos pour tricoteuses : la laine c'est de la Cascade Baby Alpaca Chunky coloris Stratoshère et Petal Bloom, achetée chez Lil Weasel. Sauf pour les pompons, elle vient de chez Phildar mais je ne me souviens plus de son petit nom.

Allez hop, les photos sur la bête :

bonnet snood anouk 08

bonnet snood anouk 01

bonnet snood anouk 07

bonnet snood anouk 06

bonnet snood anouk 02

bonnet snood anouk 03

bonnet snood anouk 04

bonnet snood anouk 05

 Au passage, une petite nouveauté : vous pouvez recevoir un mail pour vous indiquer quand il y a un nouveau billet sur le blog, pour cela il suffit de cliquer sur le ? jaune en haut à gauche des pages de blog (il n'apparaît pas sur la page d'accueil). Si vous étiez déjà inscrit à la newsletter, vous recevrez ces mails automatiquement (et vous pouvez vous désinscrire si vous en avez marre de moi !)

mercredi 19 novembre 2014

Vitamin D

Du tricot par ici ?! Oh yeah !!

Il y a 1 an et demi, ma copine Lucie m'a motivée pour qu'on se tricote ensemble un gilet. Un truc de dingue, pour adulte, oué oué, fini les mini tricots de bébé qu'elles ne portent que quelques mois, c'est gâché. Donc là, je me lance dans un vrai tricot de ouf.

Choix du modèle : déjà c'est compliqué... il faut un truc qui me plaise vraiment, qui m'aille à coup sûr parce que quitte à tricoter un truc long, autant le porter, hein, faut rentabiliser ! Mais pas trop compliqué quand même, je n'ai que les bases. Celui qui me plait, c'est le gilet nommé Vitamin D sur Ravelry (un site de partage de tricots, pour les incultes!). Le hic, c'est qu'il est en anglais et je manque cruellement de vocabulaire tricotesque anglophone (en gros, à part to knit, euh... ben c'est le vide absolu !). Passons ce problème, il existe des lexiques pourcela, et c'est finalement pas très compliqué, les anglais n'utilisent que des abréviations et c'est plutôt pratique une fois qu'on a pigé le truc.

Deuxième hic, y'a des passages un peu complexes comme des trou-trous (ok, facile), des rangs raccourcis qui m'ont donné quelques sueurs froides, (mais même pas mal, tout s'est bien passé) et des rangs d'une longueur... aaaahhh terrible !!!!

vitamind-3

Choix de la laine : ouh le casse-tête !! combien de temps sur Ravelry à regarder les autres réalisations pour se décider... Parce qu'il faut une couleur que je suis sûre de porter (rapport au temps de tricotage, tout ça...). Mais quand même, noir c'est bête, quitte à tricoter autant avoir une couleur un peu plus... plus quoi d'ailleurs ?! Bref, un truc qui change ! Au final, pour celles que ça intéresse, notre choix s'est porté sur la Madelinetosh Merino Light (mais pourquoi les laines ont-elles toujours des noms à rallonge impossibles à retenir?!) et ma couleur s'appelle Cousteau (après je me tricote un petit bonet rouge).

vitamind-5

Temps de réalisation : Hum... Est-ce avouable ?? Pour Lucie, je ne sais plus... 2 mois ? Mais moi... 1 an et demi ! Oui oui, je l'aurai mérité mon #é"§!ç!! de gilet !! Enfi, il est fini, il est beau, et en plus il me va !!!! Youhou !!! (danse de la joie !) Je n'en reviens pas moi même d'avoir fini !

vitamind-6

vitamind-1

vitamind-7

vitamind-4

Bon allez, je vous laisse, avoir fini un tricot m'a donné des ailes, j'en ai fini un second dans la foulée, je vous montre ça très vite !!

Page 1 sur 2