Pour fêter l'arrivée de Lucien chez Bobine & Pelote, Lisa a décidé de lui coudre un doudou. Un lapin bien-sûr, comme ses frères.
Elle a choisi des jolis tissus, on a coupé les yeux le nez et les dents dans de la feutrine et j'ai collé la demoiselle à la machine (oui je prête ma précieuse Bernina à une gosse de 7 ans, quelle inconsciente !!). Elle s'en sort très bien, même s'il faut encore de l'aide dans les virages serrés et surtout, elle adore ça !
Lulu, c'est un gros dur, un tatoué
mais il est parfois un peu timide quand même
Lulu lapin pose avec Olga, pour donner l'échelle (elle est belle l'échelle, hein !)
Lulu lapin imite Olga
Olga fait la tronche, Lulu reste zen
Ah crotte, Lulu lapin s'est fait voler la vedette
Et j'ai même pas fait de photo de Lisa avec son "oeuvre" ! (snif)
Pour l'instant, Lulu-lapin est plus grand que son maître Lulu, mais on espère qu'ils vont devenir bien copains.
Hé hé, je vous l'avais bien dit, j'ai cousu 2 Louisa dress. La seconde version est pour Anouk, bien-sûr. On a regardé ensemble les réalisations sur le site de Compagnie M. Je bavais devant quelques versions fleuries mais elle a craqué sur la version souris, carrément mignonne, il faut bien l'avouer (t'façons c'est pas grave, il me reste une 3ème fille pour une version fleurie hin hin, je l'aurai !!)
Bref, j'ai honteusement copié et voici ma souris verte (qui courrait dans l'herbe évidemment)
Comme c'était la seconde, et que le tissu était trop uni à mon goût, j'ai voulu corser un peu l'affaire en ajoutant les empiècements au dos (pour celles qui ne connaissent pas, ce patron est expliqué avec plein de variantes super chouettes). J'avais un peu la pétoche, mais c'est super bien expliqué et ça se fait tout seul, j'adore le rendu, avec le passepoil dans la continuité de la poche. Et puis aussi, j'ai investi dans un pied pour fermetures éclair invisibles, c'est top ce truc ! (mais comment ai-je vécu jusqu'à présent ?!)
Alors, elle est pas trop craquante ma p'tite souris ?
Vous connaissez ce patron ? On a vu beaucoup de Louisa Dress sur les blogs il y a quelques mois. C'est la grande poche qui m'a séduite... j'avais peur que les filles n'aiment pas, mais elles ont été plutôt enthousiastes, et Lisa a tout de suite dit oui pour ces tissus (incroyable !). Bref, ça partait pas mal.
Le patron est très chouette, taillé en 6 ans pour ma grande maigrichonne de 7 ans, et c'est très bien.
Sauf pour la fermeture éclair... j'ai cru pouvoir me passer d'un pied pour fermetures invisibles... ben en fait non. Tant que le vêtement est posé à plat ça marche, mais porté, le tissu s'écarte car il n'est pas cousu assez près du zip (et d'autant plus que ce tissu ne marque pas les plis...). Bon, enfin c'est pas un drame (mais quand même... snif...)
Deuxième hic, Lisa est boutonphobe. gravement atteinte. D'ailleurs c'était dans le deal dès le départ "super la robe, mais sans les boutons !" Pourtant, ils sont juste là pour la déco, y'a même pas de boutonnière... Non négociable. De toutes façons j'avais au moins 5 ou 6 paires de boutons qui allaient parfaitement, je n'aurais jamais réussi à choisir.
Les tissus viennent de Mondial Tissus pour l'uni (ultra doux et souple, topissime) et Linnamorata pour l'autre (enfin je crois, ça doit faire pas loin d'un an qu'il attendait son heure).
A très vite, j'en ai cousu une deuxième dans la foulée !
Hé, de la couture pour mon amoureux ! c'est rare ! (et peut-être pas fini, il y a une histoire de chemise... qui traine... bon, j'ai pas commencé en fait. même pas choisi le tissu, mais un jour, ça arrivera). Bref, en attendant, Boptissa (mon amoureux, donc) avait un problème. Son portefeuille est énorme, il pèse 800 kgs (il contient les tickets de caisse de ces 5 dernières années) (bon, ça va j'rigole...) enfin, en tous cas, il ne rentre pas dans sa poche, c'est pas pratique pour aller dej le midi. Je lui ai proposé de lui prêter, voire de lui coudre un sac à main, mais il a pas voulu (bizarre...). Non, monsieur voulait un porte-cartes, juste un petit truc pratique à glisser dans sa poche (et à oublier partout).
J'ai coupé un joli bout de cuir bleu pétrole que j'avais depuis fort longtemps, acheté (chez sacrés coupons je crois) dans l'idée de me faire un porte-monnaie... finalement c'est pas si loin. Et comme c'était trop triste tout seul, j'ai ajouté un peu de vert anis, qui m'avait été offert par Anne '(décidémment, qu'est-ce que je parle de toi en ce moment !!)
Bref, Boptissa est content (ou alors il fait bien semblant).
Edit du jour : Vous pouvez aller voir mon Boptissa ici !!!
Bon, ce qui est dommage c'est qu'on ne voit pas son porte-cartes, mais quand même, c'est la classe, non ?!
Quand Anouk a vu arriver mon paquet de chez Sweet Anything, elle a flashé sur le tissu avec les petits renards "celui-là, c'est pour moi !".
Ok, c'est parti, on sort le patron de tshirt avec les manches raglans (vous commencez à le connaitre, le famous modèle 14 du magazine Ottobre 6/2013, oui, oui, trois fois de suite, rien que ça !). Bref j'ai cousu un tshirt. J'ai laissé les bords roulotter en bas et aux manches, ce tissu s'y prête parfaitement.
Dans ma recherche d'un tissu contrastant pour l'encolure (raté, j'avais rien qui convenait) (c'est quand même incroyable quand on a vu mon stock de tissus, mais je vous assure, RIEN n'allait !)... mais j'ai retrouvé un coupon de molleton vert pomme pile poil comme il fallait. Trop épais pour l'encolure, bien-sûr, mais parfait pour un petit short.
J'ai bidouillé, coupé, assemblé (j'ai quand même pris le temps d'ajouter une petite poche, whaouh, on se lache !)... et Nanou s'est retrouvée avec les fesses un peu à l'étroit ! Ca rentre, hein, mais c'est bien moulant... Il faut être honnête, il va bien mieux à Lisa (2 ans de plus, hum hum). Qui en a profité pour subtiliser le tshirt renard avec, "puisqu'ils sont faits pour aller ensemble !" ben voyons...
Le tshirt tigre a donc été cousu juste après celui-ci, c'est le lot de consolation ! Et samedi... Lisa a piqué le tshirt tigre de sa soeur ! Conclusion : elles ont 2 ans d'écart mais peuvent déjà s'échanger la plupart des fringues (sauf les pantalons, mais on peut pas dire qu'elles en aient beaucoup)... en fait, l'adolescence, ça commence quand ?!!