Kouture

mercredi 10 novembre 2010

Tunique pour baby girl #2

... Pour la petite soeur de la destinataire du petit sac. Vous suivez ?

Une petite tunique raglan toute simple, dans un chouette tissu à carreaux de chez Stop Tissus, il est double face petits et grands carreaux, dans une tonalité parfaitement automnale, il est tout moelleux... humm je l'aime !

tunique-carreaux

samedi 06 novembre 2010

Sac fraises

Bon, j'arrête de jouer, j'ai triché, ça s'est vu... pfff...

Pas souvent là en ce moment, je sais, je vous manque. C'est juste que je suis un peu débordée... en vacances ! un comble ? non mais faut me comprendre, j'essaye de tout faire avant la reprise, parce qu'après, ça va se gâter !

En plus, je couds plein de trucs que je ne peux pas vous montrer...

Bon allez, pour la route, un sac à main pour petite fille (pas encore offert, mais les parents de cette petite ne me connaissent pas alors je peux tricher...) (encore de la triche ?! mince alors, je me dévergonde !)

sac-fraise

vendredi 29 octobre 2010

Patron ! (un demi !)

Hier soir, j'étais seule. pas d'amoureux, pas d'enfant, le truc qui arrive une fois en 10 ans. J'aurais pu faire la fête, profiter, aller au ciné mais pfff, crevée par la manif', la flemme de ressortir, prendre la voiture sans s'endormir au volant (c'est le problème d'habiter en brousse).

Bon, après une assiette de pâtes, hop hop on se motive... mes idées s'emmêlent, je choisis des tissus, je change d'avis, je commence 4 trucs différents, je me rend compte qu'il me manque toujours quelque chose pour continuer, passe à autre chose... je me décide enfin à coudre un truc. Et puis il est minuit, pas le temps de continuer, je pars à la recherche d'un patron dans mon carton à dessin... c'est un bordel monstre, je ne retrouve rien, évidemment. Depuis le temps que je me dis qu'il faudrait que je range un peu mieux tout ça... genre dans des pochettes... Allez, c'est parti !

Au début, je m'applique : petit papier à l'avant avec "dessin" (c'est un bien grand mot pour mes capacités limitées) du modèle, le nombre de pièces du patron... J'abandonne vite. 2H tout est en pochettes. Pas retrouvé le patron que je cherchais. Pfffff....

patrons

lundi 25 octobre 2010

Le cabas d'Aurore

J'ai besoin d'un nouveau cabas. Parce que vous je sais pas, mais moi quand je vais bosser, j'emmène ma maison : mon ordi, une pochette avec des docs, mon petit disque dur, mon livre pour le métro, mon tricot pour le train (facultatif), ma popotte pour le midi (si Boptissa a daigné me laisser quelques rogatons, alors que j'avais exprès fait à manger pour une personne de plus, histoire d'avoir mon dej tout prêt), diverses choses optionnelles et aléatoires (une blouse, une commande à poster, un tissu ou un peu de vaisselle pour la prise de vue d'un étudiant, un goûter,...). Et puis aussi un gilet ou truc chaud en rab, cause que sur le quai de la gare en pleine brousse au petit matin, on se pèle les miches, facile 15°C de moins qu'à Paris. Facile.

Bref, je me suis fait un cabas, dans mon chouette lin fleuri histoire de prolonger un peu l'été, doublé en vichy fuchsia (prononcer plusieurs fois très vite).

Aurore l'a trouvé drôlement chouette (elle ramène encore plus sa maison que moi, c'est dire), elle l'a eu (enfin, pas le jour même, il fallait que je ramène ma maison d'abord). C'est pas clair, hein ? Tant pis. Je vais arrêter d'écrire. A partir de maintenant, messages clairs et simples :

Moi aimer cabas - moi faire cabas en lin fleuri - don aurore - elle faire photos sur son mur de bobo branchouille - stop. c'est mieux, non ? Ou alors je me tais. C'est encore mieux ça.

cabas-aurore

 

J'ai pas faux à tous les coups, heureusement. En même temps, dès le jour où je l'ai reçu, elle a flashé sur ce tissu "tu peux me faire quelque chose avec la cuisine maman ?".

Hop hop, c'est parti ! Pour changer de mon modèle habituel de chemise, je me suis lancée dans la patte de boutonnage classique, jusqu'à présent toujours évitée, contournée... Ayé, j'ai tout compris ! (Liliane, vous reconnaîtrez le tissu de la patte ! merci encore !)

 

chemise-cuisine

Allez hop, la séance de pose, avec en prime un petit pantalon en lin japonais ("mais si ma chérie, c'est comme un leggin"). Modèle du Happy homemade vol.2, mais j'ai enlevé 2 ou 3 cm sur chaque demi-jambe ! pis j'ai pas fait de poches parce que j'avais la flemme.

lisa-tun-cuisine

Ah, c'était chouette ce weekend, il faisait beau, on a pu cueillir la courge "musclée", arroser le béton... le bonheur, quoi !

lisa-tun-cuisine2

 

Page 58 sur 73