Au début de l'été, j'ai cousu des jupettes en jersey pour mes grandes et elles ont eu un succès fou. D'ailleurs j'ai renoncé à coudre pour elles autre chose que du jersey, je fais des fringues pratiques, qu'elles aiment porter au quotidien et dans lesquelles elles peuvent s'amuser.
Nanou est très contente de vous présenter sa super jupe !
La jupette est plutôt rapide à faire (si on est pas trop réfractaire aux fronces quand même, parce qu'il y en a une bonne longueur !) En revanche, pas de prise de tête avec la finition, le bord est laissé à cru car j'adore quand ça roulotte. J'ai trouvé chez Mondial Tissu des jerseys unis assez épais qui sont parfaits pour ce genre de projets. En gros, c'est un assemblage de bandes, certaines froncées d'autres pas... Je vous ai préparé un petit tuto que je n'ai plus qu'à finaliser.
Et pour accompagner le bas, j'ai cousu un trop-top d'Ivanne Soufflet dans sa version la plus basique. Juste deux morceaux, et pour l'encolure et les manches, un petit croquet élastique que je trouve trop mignon (mais qui rebique un peu, j'aurais dû tirer un peu dessus en le posant... je le saurai pour la prochaine fois !). Mes filles n'aiment pas les fringues larges, j'ai fait du 6 ans sans marge et longueur 8 ans. La coupe hyper simple est parfaite pour ce tissu... un poil chargé ! (il vient de chez Modes4U - n'y allez pas c'est terrible !!!)(je vous aurais prévenus, hein).
Enfin, c'est sur cette tenue que je me suis fait la main avec ma recouvreuse... Et pfiou... les débuts n'ont pas été évidents ! Mais maintenant on commence à vraiment bien s'entendre et c'est cooooool !