Ben oui, LES... On pourrait penser que c'est simple : dans le dessin animé y'a 2 soeurs, donc ici Lisa est Elsa et Anouk, Anna, même au niveau des prénoms ça colle (et Olga serait... Olaf le bonhomme de neige ! hihi). Bref, ça marche pas comme ça, parce qu'une seule des soeurs a des pouvoirs, ça craint, du coup personne ne veut faire l'autre (qui est pourtant franchement plus sympa, elles sont d'accord pour l'admettre).
Conclusion : J'ai cousu 2 robes identiques, avec du blanc, du bleu ciel, des paillettes, un voile qui part du dos et la jupe fendue pour pouvoir sortir sa gambette.
Les tissus utilisés pour le haut sont en jersey (enfin, je ne sais pas vraiment si on peut dire ça vu les tissus, mais en tous cas ils sont extensibles, et la partie à paillettes est doublée avec du jersey car l'envers est assez désagréable). Le haut devait être moulant et je voulais qu'elles puissent enfiler leurs robes toutes seules.
Je suis partie d'une base de tshirt déjà fait pour chacune d'entre elles, et j'ai réduit un peu la largeur. Pour le bas, j'ai simplement pris la largeur de chaque tissu, froncé, arrondi les coins du bas, et superposé les 2 extrêmités sur une dizaine de centimètres.
Niveau accessoires, on ajoute une mèche blanche (achetée dans une boutique de perruques et rajouts), tressée et fixée à l'aide d'une barette + noeud dans les cheveux), un serre-tête couronne et des ballerines à paillettes. Pfffiou !
Bon, sinon, Lisa a sauté de joie à l'ouverture du paquet, elle ne s'y attendait pas du tout. Elle l'a essayée illico et l'a portée autant que possible pendant les jours suivants (même qu'il va maintenant falloir passer le test du lavage....). Anouk a refusé d'essayer. Elle m'a avoué qu'elle ne voulait pas qu'on la voie dans sa robe en même temps que sa soeur... Aïe... Mais bon, à la maison, juste entre nous, pas de problème !
Pour les photos à 2, on a eu des problèmes avec le bonhomme de neige, j'aurais vraiment dû lui faire un costume... Chouchou, elle envoie de la glace !
Je suis sympa, je ne vous ai pas mis la musique, mais vous pouvez chantez, n'hésitez pas !Libéréeeeee ! Délivréeeee ! (on tient facilement la journée avec ça, c'est cadeau)