Kouture

mercredi 11 août 2010

Literie de poupée

Depuis longtemps promis pour son nouveau landau : un petit matelas, un oreiller, et une turbulette "parce que bébé il aime bien les turbulettes", ben voyons ! (évidemment, je militais pour faire une couverture, c'est plus rapide, mais j'ai perdu...).

turbu-poupee

J'en ai profité pour tester la peinture pour tissus que j'avais trouvée récemment... Sur la turbu, j'en ai pas mis assez je pense, j'avais pris un pinceau assez raide (avec des poils un peu en plastique, vous voyez ? non ? ben tant pis). Bref, mon pinceau raide, il est pratique pour faire des bords bien nets, mais on n'arrive pas bien à étaler régulièrement la peinture... du coup, au repassage (il faut fixer la peinture au fer looongtemps) les fleurs blanches du tissu sont réapparues par transparence ! Donc pour le 2ème essai j'ai sorti un vrai pinceau (celui que Lisa utilise pour faire sa peinture) et c'est bien opaque... mais les bords sont moins clean ! Ouh que c'est pénible ! (menfin, faut bien avouer, je ne suis pas très douée du pinceau, ça aide pas).

Tant pis, Lisa n'a rien vu, elle est ravie, surtout la turbulette qui est "comme une vraie", j'ai juste remplacé les pressions aux épaules par des scratchs. J'ai failli m'énerver pendant sa réalisation parce que j'ai eu la bonne idée d'acheter des bobines de fil chez Ikea... il casse tous les 5 cm... aaaahhhh!!!! et dernière, collée à mes basques, y'en avait une qui me demandait alternativement toutes les 20 secondes environ : "maman qu'est-ce que tu féééé ?" "maman t'as fini ?" "maman c'est pour bébé la turbulette ?" "maman qu'est-ce que tu féééé ?" "maman t'as finiiiiii ?"... etc, etc... ça rend un peu nerveux.

Lu 4141 fois Dernière modification le mercredi 11 août 2010