Des mois et des mois qu'Aurélie me demande une robe... j'ai traîné, j'ai traîné (enfin, j'ai quand même ouvert une boutique entre temps, hein). Bref, voici une robe E, tirée du livre 64, pour les intéressées.
Ben oui, faut que je vous dise, je ne suis pas seule à coudre japonais. Je sais, c'est fou. Y'a même un site de "Japan Couture Addicts", où on peut montrer ce qu'on fait (heu ben sauf que moi j'suis un peu timide alors bon, jusqu'à présent j'ai pas osé... et puis là... j'y rentre pas, moi, dans la robe d'Aurélie !). Bref, en tout cas, c'est génial pour /Choisir un bouquin comme ça on voit tout ce qu'on peut faire avec /Savoir comment taille le modèle qu'on veut faire /Voir tous les éventuels soucis ou difficultés qui peuvent se poser avant qu'ils ne se posent (et leur solution !)... Bref, une mine pour qui coud japonais (même que je fais 10% de réduc aux couseuses japonaises, c'est écrit sur le site, hé oué). Pourquoi je vous raconte tout ça... ah oui, tout ça pour dire que comme les japonais ils écrivent leurs livres en japonais, même le titre, eh bien chez les JCA (c'est comme ça qu'on dit pour frimer), on donne des pitits numéros aux livres, comme ça tout le monde comprend. pof.
Bref, elle est drôlement chouette cette robe, en lin gris de la boutique of course (et biais fleuri, idem), et j'ai laissé les bords francs en bas de la robe et des manches, parce que j'aime ça.
Décidément, je l'adore ce tissu, il est tout doux, il faut vraiment que je trouve le temps de me faire quelque chose avec... c'est quand les vacances ?... mais avant, je dois encore faire un coussin, une turbulette, une robe japonaise pour petite fille, un sac, 2 cadeaux de naissance et un plaid... Pfff ! Pour ceux qui se sentent visés par cette liste, soyez patients, je pense à vous, mais les examens approchant, ma présence à l'école se fait soudainement plus fréquente, les macs surchauffent, le labo fume... En plus, v'là qu'on nous colle des surveillances d'exam, et j'ai même pas le droit d'amener ma machine à coud', non mais franchement ! (du coup j'ai tricoté...)
Bon, elle est partie pour Bordeaux (la robe) (et elle a bien raison parce qu'ici c'est l'hiver) avec un coussin, commande spéciale pour fauteuil à bascule Eames, la grande classe, quoi. (euh, non, j'ai pas le fauteuil, là, une vulgaire chaise d'école fera l'affaire).
(et puis aussi il devait y avoir un petit combishort pour fillette, mais p'tite tête a oublié de le mettre dans le colis. On n'est pas aidés). Même que maintenant y'a des photos sur facebook, si ça c'est pas la consécration...