Si, comme moi, vous avez à la maison, une droguée de la machine à coudre (ou de la MAC devrais-je dire......) qui vous cause dans un jargon parfaitement étanche à base de "swap", "ménasse", "surjet à plat", "JCA", "parementures d'encolure", etc..etc.... alors il vous prendra souvent le désir de revenir à des choses bien plus fondamentales! La cuisine par exemple!
Non! Parce que coudre c'est bien! Mais se régaler c'est mieux! Non pas que l'on ne puisse pas se régaler du Modèle 1 du livre 199 mais dont je doute des réelles capacités à satisfaire notre estomac...
C'est pourquoi je vous propose une recette archi simple et archi bonne! Je n'aurai la prétention d'en revendiquer la paternité car vous la trouverez dans l'excellent "Cochon & fils" de Stéphane Reynaud (vous remarquerez, au passage, que dans "Cochon & fils" il y'a....fils! Humour couturier.......hum...bref....je m'égare!
pour 6 personnes
-un rôti de porc d'1,2kg
-les agrumes : 3 oranges, 2 citrons jaunes, 2 citrons verts, 1 pamplemousse. (non traités de préférence)
- 4 oignons, 4 gousses d'ail, 4 tomates, 2 aubergines, 3 courgettes et un bouquet garni.
Lavez les agrumes (brossez les bien, on ne sait jamais avec toutes ces....cochonneries.....hein...hum...)
La prochaine fois, je vous parlerai soit de mon tas de compost, soit de ma défonceuse (car, après tout, chacun ses jouets...) Vous avez une préférence??? ;-)
Ayé, Elena a de nouveau ouvert sa valise... j'ai l'autorisation de montrer ce qu'elle m'avait commandé !
Pour commencer, une petite robe pour Eloïse... il paraît qu'elle est dans sa période rose... j'espère qu'elle me pardonnera !
Modèle 1 du livre 199 (je l'aime celui-là !)(les autres aussi en fait)(j'aime les livres japonais, quoi !). Un petit col froufroutant, une petite touche de dentelle aux poches, je l'aime bien cette robette, taillée dans un tissu japonais que j'adore, que Boptissa m'avait acheté sur Etsy... Ah, il est chouette, hein ?
Commande pour un petit gars tout neuf, dont les parents aiment le blanc...
En lin blanc de ma boutique, donc. Avec une étoile en lin gris cousue avec un fil turquoise, c'est très sobre, tout doux, ça me plaît... (en même temps c'est pas pour moi !)
Pas évident de trouver un petit cadeau pour une minette de 9 ans... les sacs, ça plait à tout âge... un peu girly, ça devrait le faire aussi... Allez hop, on sort un petit bouquin japonais et c'est réglé !
Petit sac du livre 199. Il est tout mignon ce sac, heureusement que Lisa ne l'a pas vu !!!
La semaine dernière, j'ai pris le temps de me coudre une petite tunique de mon nouveau livre... (oui, oui, je vous l'ai montré... ici)
Pour les intéressées, il s'agit de la tunique E du Happy Homemade vol.1 (livre 200), en voile de coton très très joli (on le voyait mieux là). Elle est toute simple, un peu froncée devant, et juste un petit volant en bas des manches... je crois que j'aurais pu faire la taille en dessous, mais je l'aime quand même ! Soleil, revient !