Depuis qu'elle est allée en Bretagne, la Choup' est obsédée par les nuages noirs, allez savoir pourquoi.
Nuages noirs,donc, avec la pluie qui tombe, et en bas un bonhomme avec un parapluie rouge.
A noël dernier, j'ai proposé à Boptissa de m'offrir un sac. Il était ravi, il n'avait pas d'idée (c'est pourtant hyper facile de me faire un cadeau, je ne comprends pas...), mais quand même, c'était une idée super compliquée... Bref, je n'ai toujours pas mon sac c'est malheureux. Et puis celui que j'avais fait en toile cirée Petit Pan s'épluche de partout (le plastique se sépare de la toile, un peu comme quand on pèle, là vous voyez, c'est glamour, hein ?). Et puis c'est la rentrée... Et puis j'ai emprunté le livre Lisette de Lucie il y a... pfff... pas loin d'un mois maintenant. Et vous n'avez toujours rien vu. c'est un scandale.
Bref, j'ai taillé dans mon bout de drap ancien teint la semaine dernière. Ca y est, j'ai adopté cette couleur, c'est décidé, je ne replonge pas mon tissu dans la teinture pour le foncer plus, il me plait. Et ce sac.. ouh làlà, il me plait beaucoup beaucoup, il est vraiment très chouette (Boptissa se fout de moi en me lisant, j'ai bien envie de lui péter la gueule mais c'est pas mon genre).
Ayé, notre Lisa est rentrée à l'école... on avait mis Surmulot et Girafou, les doudous adorés, dans le cartable. Elle a pleuré, comme prévu, au moment de lacher son pôpa mais après c'était bien. Y'avait une dinette "mieux qu'à la maison" !!!!! Comment est-ce possible ?!?!!! Y'avait un garçon qui s'appelle Corentin (par contre, la maîtresse, on ne sait pas... "Elle s'appelle maîtresse", ben oui, c'est pourtant simple). L'après-midi y'avait la sieste "mais moi j'voulais pas" (tu m'étonnes), et puis une chanson avec un loup. Ce soir elle était surexcitée, demain on ajoute la cantine et le bus le soir pour retourner chez la nounou. Samedi on va voir la mer. Pfiou !
Pas le temps de bloguer, je prépare la rentrée (Aaaahhhhh !) (y'en a une qui s'impatiente, par contre...)
Edit pour Eve : non, ce n'est pas Dark Vador, c'est un abat-jour, ben oui, c'est ravissant.
Pour tout avouer, la photo date un peu... on voit encore au fond le mur en fausses pierres moches habilement recouvert cet été par notre enduiseur professionnel l'Homérien. Avant, donc, il y avait aussi un fil qui pendouillait du plafond avec une ampoule fort utile à l'utilisation nocturne de ma surjeteuse, mais qui faisait mal à mes petits yeux de chochotte. Alors j'ai mis un bout d'alu temporairement... à peine 6 mois finalement !
Je n'avais pas encore eu le temps de vous montrer la tenue de Jules, le petit frère d'Eloïse qui vient d'avoir 1 an (encore un coup de la valise d'Elena !) : un sarouel et une tunique comme les grands, dans mes tissus préférés du moment...