La Nouk, elle arrive à attraper des trucs avec ses mains. Ca change la vie.
Du coup, on lui a sorti le skwish offert par Eve&Louis... et ça lui plait bien... sauf que des fois c'est quand même un peu chaud à gérer c't'affaire là!
allez, un p'tit calin de grande soeur et ça repart...
La Choup' est partie en vacances à la mer, avec Roro et Nono. Elle a découvert plein de choses :
A la mer y'a du sable. Et le sable c'est chouette.
Avec le sable, on peut faire des patés / creuser / tracer des routes pour les petites voitures / tranvaser dans un seau, un godet, re-le seau, re-le godet... / cacher ses pieds... Et puis aussi, quand il est mouillé il colle, quand il est sec il glisse, et même y'a des coquillages cachés dedans, et aussi des cailloux... Bref, père Noël, un petit seau de sable, c'est encore ce qu'il y a de mieux!
Sinon, à la mer, y'a aussi de l'eau, de l'eau qui fait des vagues, et ça fait même un peu de la mousse.
Bon, évidemment, au début, les vagues ça fait peur, surtout quand elles débordent dans les bottes, mais après quelques jours, c'est génial, on enlève les bottes et les chaussettes, et on met les pieds dedans.
Je vous vois venir, vous avez déjà décroché votre téléphone pour appeler la Ddass, une enfant pieds nus dans la mer bretonne à la toussaint! Déjà en plein été ça frôle la maltraitance, mais là...! Je vous arrête tout de suite, halte aux idées reçues genre "en bretagne il pleut tout le temps, gnagnagna..." : il a fait un temps magnifique, entre 18 et 20°C (un temps bien meilleur qu'en été), on a même mangé dehors, c'est pour dire. Du coup, l'eau n'était pas si froide (si on considère qu'elle plafonne à 16 ou 17°C en pleine canicule, on peut dire qu'on était au taquet!).
Quand la Choup' est en vacances, la Nouk et moi, on se tire le portrait et on se marre bien.
Voilà la vue qu'on a depuis la porte de la maison. A priori tout va bien...
Mais, mais noonn!!!! ça ne va pas du tout!!! il y a un lézard géant dans le jardin!!!! AAaahhhhh!!!!! (j'ai peur des bêtes).
Je suis quand même hyper courageuse (c'est pas flagrant au premier abord, certes), je me suis approchée (après avoir vérifié qu'il ne bougeait pas).
En fait, c'est pas un lézard, c'est notre noyer mort (d'ailleurs c'est pour ça qu'il ne bougeait pas). Vous voilà rassurés.
Nous on est un peu tristes.
On l'aimait vous comprenez. On nous avait bien dit qu'il faudrait l'abattre un jour,... régulièrement, des élagueurs frappaient à la porte pour nous proposer de le faire tomber. Le dernier en date, cet été, me disait qu'il fallait compter la modique somme de 1000 euros pour faire le boulot ("à la louche, hein! faudrait faire un devis..."). (Héhé, on vient d'économiser 1000 euros, comme ça d'un coup! ça arrive pas tous les jours!)
Pas trop de dégats, il est tombé bien droit dans la pente, quand y'avait personne à la maison. Il a juste fait une petite coupe d'iroquois au cerisier d'en-dessous.C'est pas pire.
Allez, on lui doit bien une petite rétrospective pour son beau geste.
Quand on est arrivés à la Barakossa, il était déjà mort, mais magnifique, rappelez-vous :
Et puis petit à petit, il a perdu ses branches, les petites, puis des plus grosses... ces derniers temps il faisait un peu maigrichon... mais quand même, on y tenait, où est-ce qu'on va accrocher le fil à linge maintenant, hein? bon, on a 6 mois pour y réfléchir, va pas falloir trainer!
Un petite larme pour le couple d'écureuils expulsé sans préavis à la veille de l'hiver, c'est vraiment dégueulasse! C'était la cachette idéale pour eux, il était complètement creux, de quoi entasser 350 kgs de provisions pour les jours difficiles...