Le weekend dernier, la Choup' a passé l'après-midi avec son cousin. Elle ne s'en remet pas. Elle est folle amoureuse de lui depuis sa naissance. Si, si, j'vous jure, elle avait pas 1 mois qu'elle lui faisait déjà des sourires de dingues rien que pour lui ! Et il faut l'entendre l'appeler Tooom! (et Tom est trop sympa avec sa cousine)...
Bref, lundi matin, dialogue au réveil :
"- Il est où papa?
- Il est parti au boulot
- Il a pas mis une chemise papa?
- Euh ben ch'sais pas... tu trouves pas qu'il est beau papa avec une chemise?
Lisa (sourire radieux) : c'est Tom qui est beau !"
(papa est vexé comme un pou)
Il fallait quand même que je vous dise... (je vous sentais fébriles, là), le père Noël nous a apporté une friteuse (oui, le père Noël a internet, et même il lit les blogs, ben voyons). Il a lu le crash test, il nous a offert une friteuse avec huile, beaucoup d'huile, parce que c'est une maxi format pour recevoir plein d'amis qui aiment la frite. En plus, on peut tout démonter pour la passer au lave-vaisselle, c'est génial.
Depuis, on n'arrête pas. Pour le réveillon de Noël, moules-frites, puis grillade-frites et enfin rognons-frites... Là, c'est le summum (ça s'écrit comme ça?), on a vraiment atteint le top de la frite. Non parce que bon, les 2 premiers essais, c'était avec les patates du jardin très bonnes certes, mais pas des variétés spéciales frites. Là, avec les rognons... uh là là... et on les trempe dans la sauce (ben oui, je suis contre la trempouille dans le café, absolument contre, surtout quand c'est avec une tartine au beurre qui fait des yeux dans le café beueuark ! Mais la trempette de la frite, ça c'est autre chose...). Bref, c'était parfait !
Elle a un super filtre notre friteuse, mais bon, comme y'a pas de portes dans cette baraque, on met la friteuse dehors. Papa se caille les miches et nous on lui fait coucou par la fenêtre, bien au chaud!
Je vous donnerais bien la fabuleuse recette des rognons qui déchirent, mais c'est Boptissa qui sait faire, et il a un billet en stand-by depuis 1 mois pour vous parler de la tarte absolue au chocolat (un truc absolument incroyable, du chocolat partout ppffff... mais je m'égare....) donc si on l'attend, il faut 6 mois avant de vous parler de notre friteuse (ouh là, comme je suis mauvaise langue... Boptissa? t'es là?...). Un jour, peut-être, et si vous insistez beaucoup, vous aurez la recette des rognons et de la tarte. (restez patients)
Non mais vous avez vu cette Nouk?
Elle fait sa star, elle est trop contente : un super gilet tricoté / crocheté par Eve, et un fantastique mouton tombé des aiguilles d'Anais! (impossible de faire un trema, allez comprendre...). Vous etes trop fortes les filles ! (apparemment les accents circonflexes non plus, hum....)
Vous avez peut-être remarqué, des fois je couds des trucs. (si vous avez pas remarqué c'est bizarre quand même...)
Alors en exclusivité mondiale, je vous l'annonce, ici même, bientôt un de ces jours, vous trouverez une petite (toute petite) boutique en ligne!
Ah ah, je vous vois, vous sautez de joie!
Et qu'y aura-t-il dans la boutiquette?... Je n'en dis pas plus pour l'instant... parce que tout n'est pas encore très clair parce qu'il faut bien garder un peu de mystère quand même!
Bref, c'est pas pour demain, y'a encore du boulot, mais ça avance, petit à petit... Et comme Steven, mon webmaster préféré trime comme un dingue jusqu'à des heures pas possibles, il est possible que vous voyiez quelques changements d'ici peu...
Allez, préparez-vous à me faire de la pub!
Ca c'est une petite couverture que j'ai cousu pour la Nouk pour son noyel, avec du poil ultra doux, et un chouette tissu fleuri. Elle avait l'air contente la Nouk (t'façons elle rigole tout le temps, alors).