Bien-sûr, quand j'ai participé à la vente solidaire Bik Nok je suis aussi allée sur le site pour voir ce qu'avaient fait les autres créatrices... j'ai repéré plein de choses qui me faisaient envie... et notamment les chouettes badges "Sew Perfect" de Péké Péké... des badges de serial couturière qu'elle disait la dame, ils n'attendaient que moi !
La vente démarrait le samedi matin à 9h et... hum hum... vous vous en doutez, 9h, c'est un poil tôt pour moi. Le souci c'est que je n'étais apparemment pas la seule à les avoir remarqués, à 9h05 y'en avait plus, alors évidemment, quand on débarque comme une fleur à 11h30...
Bref, la dame Péké, elle a aussi une petite boutiquette où il y avait encore des chouettes badges qui, cette fois, m'ont attendu, yahaouuu!!!! et en plus elle est trop gentille, et puis même qu'elle m'a fait une promo cause que j'étais ultra déçue de les avoir ratés sur BikNok.
Et les v'là, dans ma boîte aux lettres hier matin super joliment emballés... je vais friimmmeeeer!!!!!
Non mais vous avez vu ça ! Je ne pouvais pas passer à côté, c'est sûr!!!
Et puis aussi, elle a plein d'autres choses vachement chouettes, d'ailleurs, il y avait un deuxième petit paquet avec celui-ci, j'ai prévu de faire un petit cadeau prochainement héhé...Alice voulait la même, mais à priori, une taille 110 cm semblait un peu juste...
J'ai promis d'essayer, j'ai bidouillé... et j'ai une robe qui me plaît bien !
Pas dans le même tissu que la Choup', parce qu'il paraït que le printemps n'est pas si loin. J'ai donc choisi un lin fluide pour déjà penser à l'été, gris très très clair avec de fines rayures gris plus foncé, top confort !
Pas de boutons dans le dos parce qu'on n'a pas besoin de ça pour y rentrer (et que, ayant déjà testé, je sais que c'est très pénible avec des cheveux longs, qui se coincent tout le temps dedans).
Pas vraiment finie (l'ourlet et la poche sont fixés avec des épingles, la deuxième poche pas encore montée)... mais de loin ça fait la blague.
Donc, Alice, si tu es convaincue par la version adulte, si tu aimes bien le tissu, si tu fais la même taille que moi, elle est à toi ! (évidemment, ça fait beaucoup de si... ce qui me laisse une petite chance de la garder !).
Juste pour vous faire patienter... pour ne pas que vous pensiez que la boutique n'est qu'une lubie...
J'ai décidé de vous montrer, chaque dimanche, un des articles qui sera en vente lors de l'ouverture de la boutique. J'espère que ça vous plaira, et que cela vous titillera un peu, que cela vous donnera une folle envie de parler de la Barakossa autour de vous !!!
... Et moi, ça me donnera l'impression que ça avance un peu plus vite, peut-être...
N'hésitez pas à me faire part de vos réactions (surtout si elles sont positives et enthousiastes !)
© Boptissa
ici, tout le monde trime : Tonton Steven fait le site, Boptissa fait les photos, La Choup' pose, et aide sa môman à coudre :
"Maman je fais comme toi la couture !"
(elle prend le mètre et le tend sur un bout de tissu) "Maman, je mesure" "ha ouais, ça fait combien?" "quarante-six !"
"Maman, je dessine comme toi !" (elle me pique un bout de craie) "super ma chérie, tu te débrouilles bien!"
"Maman t'as vu, j'ai fait comme toi je coupe !" "Aaaahhh !!!! où ça ?! Montre tes doigts ! ils sont tous là ? encore entiers ? Nonméçavapalatêtoukoi!!!! T'as vu la taille des ciseaux c'est super dangereux c'est INTERDIT les ciseaux !!!! c'est pas pour jouer, on ne touche pas à ça, hein c'est compris, tu le feras plus, hein, d'accord ?""bon, t'as coupé où ?" "Aaaahhh, mais c'est pour faire une turbulette ça !!! comment je fais maintenant, c'est foutuuuu...." (snif)
Moralité : 2 ans et demi, c'est encore un peu jeune pour la couture.
J'avais commencé à rédiger un grand blabla, et puis comme toujours, quand je mets trop de temps, je perds tout, au moment d'enregistrer, plouf, mon billet a disparu... Du coup ça m'énerve, on va donc faire rapide :
Moi participer again à opération solidaire couturesque.
Association BikNok soutient enfants en Thaïlande (création école, action dans un hôpital...), philosophie bien. Pour plus détails allez voir sur leur site, après tout c'est quand même plus simple.
La vente commence demain à 9H !!! C'est par ici que ça se passe :
Moi coudre cet aprèm au dernier moment (dead line ce soir !)(déjà raté la date l'an dernier, bouh) petit bavoir mignon et sa pochette vichy (envies de vichy en ce moment), c'est drôlement chouette pour le pique-nique, non ?
Boptissa va paniquer en lisant le titre.
Mais non, je ne suis pas tombée raide dingue d'un beau plombier musclé, nu sous sa salopette...
Par contre, manifestement, y'en a que ça fait rêver... Boptissa parlait du notre il y a quelque temps, et ça paye !
En fait, je peux savoir quels mots-clés ont été tapés dans un moteur de recherche pour arriver sur la Barakossa... Eh bien quand on tape "photos beau plombier", on arrive ici, hé oué ! (Gilles, tu as du succès !!!) Comme ça, si la boutique ça marche pas, je pourrais toujours me recycler en agence matrimoniale pour plombier, c'est-y pas beautiful?
Non, franchement, c'est quand même la déprime, parce qu'à mon avis, ceux qui cherchent des photos de beau plombier, ils ne vont pas être follement intéressés par une turbulette ou un petit coussin... m'enfin, je suis peut être trop pessimiste...