Une semaine sans nouvelles... je vous ai manqué ?
Ben non, pas de couture, rien à vous montrer, une vraie parenthèse ce dimanche, une Nouk toujours de bonne humeur, une Choup' bien détendue, complètement in love d'un certain Boulou (ils se sont fait plein de bisous héhé) et puis un boulot un poil envahissant en ce moment, la semaine prochaine, je rattrappe mon retard !
Ce qui est chouette, au printemps, c'est que je me fais un petit bouquet du jardin toutes les semaines.
(Et en plus, on peut recommencer à manger des tomates avec de la mozzarella, nous on adore ça. mais la Choup' elle préfère quand y'a pas de "l'huile de livre" dessus !)
Des mois et des mois qu'Aurélie me demande une robe... j'ai traîné, j'ai traîné (enfin, j'ai quand même ouvert une boutique entre temps, hein). Bref, voici une robe E, tirée du livre 64, pour les intéressées.
Ben oui, faut que je vous dise, je ne suis pas seule à coudre japonais. Je sais, c'est fou. Y'a même un site de "Japan Couture Addicts", où on peut montrer ce qu'on fait (heu ben sauf que moi j'suis un peu timide alors bon, jusqu'à présent j'ai pas osé... et puis là... j'y rentre pas, moi, dans la robe d'Aurélie !). Bref, en tout cas, c'est génial pour /Choisir un bouquin comme ça on voit tout ce qu'on peut faire avec /Savoir comment taille le modèle qu'on veut faire /Voir tous les éventuels soucis ou difficultés qui peuvent se poser avant qu'ils ne se posent (et leur solution !)... Bref, une mine pour qui coud japonais (même que je fais 10% de réduc aux couseuses japonaises, c'est écrit sur le site, hé oué). Pourquoi je vous raconte tout ça... ah oui, tout ça pour dire que comme les japonais ils écrivent leurs livres en japonais, même le titre, eh bien chez les JCA (c'est comme ça qu'on dit pour frimer), on donne des pitits numéros aux livres, comme ça tout le monde comprend. pof.
Bref, elle est drôlement chouette cette robe, en lin gris de la boutique of course (et biais fleuri, idem), et j'ai laissé les bords francs en bas de la robe et des manches, parce que j'aime ça.
Décidément, je l'adore ce tissu, il est tout doux, il faut vraiment que je trouve le temps de me faire quelque chose avec... c'est quand les vacances ?... mais avant, je dois encore faire un coussin, une turbulette, une robe japonaise pour petite fille, un sac, 2 cadeaux de naissance et un plaid... Pfff ! Pour ceux qui se sentent visés par cette liste, soyez patients, je pense à vous, mais les examens approchant, ma présence à l'école se fait soudainement plus fréquente, les macs surchauffent, le labo fume... En plus, v'là qu'on nous colle des surveillances d'exam, et j'ai même pas le droit d'amener ma machine à coud', non mais franchement ! (du coup j'ai tricoté...)
Bon, elle est partie pour Bordeaux (la robe) (et elle a bien raison parce qu'ici c'est l'hiver) avec un coussin, commande spéciale pour fauteuil à bascule Eames, la grande classe, quoi. (euh, non, j'ai pas le fauteuil, là, une vulgaire chaise d'école fera l'affaire).
(et puis aussi il devait y avoir un petit combishort pour fillette, mais p'tite tête a oublié de le mettre dans le colis. On n'est pas aidés). Même que maintenant y'a des photos sur facebook, si ça c'est pas la consécration...
Samedi, la Nouk a eu 1 mois de plus (ce qui permet d'occulter le fait que moi, c'est 1 an que j'ai pris...)
A 10 mois, la Nouk :
- Rigole tout le temps (même quand elle cumule une otite et une bronchite, c'est dire)
Par contre, on ne plaisante pas avec la nourriture. Interdiction formelle d'envisager une activité annexe entre 2 bouchées (des trucs un peu fous, comme lacher le bol pour se gratter le nez, servir un verre d'eau à la grande soeur, regarder ailleurs...) Non, rien de tout cela n'est possible... on se concentre, on ne mollit pas !
- Se marre quand elle voit sa grande soeur, son papa, sa maman... (liste non exhaustive)
- Sait dire "mamamamamam"
- Se bidonne quand on se cache pour lui faire coucou !
- Aime faire de la "musique" (oreilles sensibles à protéger)
- Est très chatouilleuse
- Dit au revoir avec la main
- Eclate de rire quand on lui fait des papouilles
- A 1 frisette. sisi, j'vous jure (arrêtez de rigoler au fond !) regardez bien, là, juste au dessus de l'oreille gauche. Alors, ça calme, hein?
Ce weekend, nos invités nous ont fait faux bond (l'excuse était valable, vous avez le droit de rejouer !!!), mais on avait déjà fait les courses... du coup on s'est fait une bouffe d'enfer !
Le fabuleux rôti de porc à l'orange et sa ratatouille, et en dessert, cheese cake (new yorkais, paraît-il). Le cheese cake, j'adoooore ça !
J'ai négocié avec Aurore pour obtenir la recette secrète de Florence... Il est juste parfait !
J'avais des scrupules à vous dévoiler un tel secret, mais finalement, il y a exactement la même sur marmiton, ce qui fait que : soit Florence tire sa recette secrète du fameux site, soit elle a choisi le pseudo "Vanessa_174" pour y intégrer sa recette (j'ai comme un doute, là)... Toujours est-il qu'elle n'est plus tellement secrète, du coup (la recette) !
Alors il faut :
Un moule ad hoc avec des bords épais
Pour le fond, 200g de spéculoos (ça marche bien aussi avec les gâteaux Thé. On a tenté, un jour qu'on en faisait un avec des ex-hollandais qui n'en pouvaient plus des spéculoos), 80g de beurre
Pour la garniture 1kg de St Moret (900g c'est bien en fait), 150g de sucre, 2 oeufs, 1 cuillère à café de vanille
Prechauffer le four (th.6), passer les speculoos au mixer avec le beurre fondu, tapisser le fond, bien tasser, cuire 10 mn
Mélanger les autres ingrédients au mixer jusqu'à l'obtention d'une pate lisse, puis mettre au four le tout 25-35 mn (moins cela cuit plus c'est crémeux)
Laisser refroidir, c'est loooong !