Petite pause involontaire... freebox a fait une petite indigestion ce weekend, ayé elle est guérie, vous allez avoir de mes nouvelles (pas ce soir, parce que ce soir y'a barbecue... d'ailleurs je cours mettre de la bière au frais et éplucher de la patate, parce qu'il faut du costaud, on a un hispano-picard à table).
Mais quand même il s'est passé plein de choses...
J'ai mis des talons pour la première fois de ma vie. C'était moyennement agréable mais j'ai trouvé ça joli.
Boptissa a (enfin) photographié les nouveaux coussins... je vais bientôt pouvoir les mettre en ligne (peut-être demain soir, qui sait ?)
Anouk va peut-être enfin nous sortir une dent (il serait temps, elle a 1 an demain !), c'est tout proche là, y'a même un petit point blanc en bas !
Noukette, elle est drôlement cool. Elle se marre tout le temps. Et en plus elle mange bien, elle aime tout, elle dort volontiers, elle est toujours de bonne humeur.
Le problème de Noukette, je vous l'avais déjà dit, c'est qu'elle ne bouge pas ses fesses. Mais alors pas du tout. Par contre son bras est extensible, et elle est d'une souplesse incroyable (elle doit sûrement tenir de sa mère, hum...).
Et cette fois, c'est pour Julia, grande demoiselle de 8 ans et quelques.
Elle a choisi un voile de coton tout léger, à fines rayures vertes. J'ai mis des boutons fleuris que j'aime beaucoup. Il parait qu'elle aime (ouf)... je me ferais bien une tunique dans le même tissu, moi !... à suivre !
Il a vraiment trop de chance ce petit !
Sarouel en lin mélangé gris anthracite et bordure moutarde. Tunique en lin blanc de la boutique, boutonnée dans le dos, encolure en coton moutarde à petits pois et boutons "du jardin".
Ben oui, on habite en plein coeur du "pays de la nacre", Valdampierre même possédait son usine (et de nombreux cafés !), et la dépendance à côté de notre maison était probablement une maison de boutonnier.
On trouve encore dans tous les champs aux alentours et les jardins, des coquillages, et pas mal de "chutes", ou des boutons pas encore percés, voire même des boutons finis... (on avait même visité une maison qui avait appartenu aux propriétaires d'une usine, dont l'allée n'était constituée que de boutons de nacre, c'est quand même plus classe que de vulgaires cailloux !)
Bref, je vais régulièrement chez Emmaüs ou à La Bergerette (qui vend également des objets d'occasion). Des fois j'achète de la dinette, mais on y trouve aussi des bocaux entiers de minuscles boutons de nacre, impossible de résister...
Y'en a qui ont bien de la chance... comme ce petit Isaac dont la maman a plein de copines au boulot !
Turbulette et tour de lit assortis... il parait qu'un des murs de sa chambre est gris-bleu. Vous reconnaissez le lin à ronds bleus et bruns de la boutique, l'intérieur de la turbulette est en satin de coton. Pour le tour de lit, lin avec les ronds à nouveau, lin blanc à rayures (de la boutique également), et dernier pan en coton suédois. Le verso est en lin mélangé gris anthracite (comme l'étoile).
Petit doudou assorti, avec des grands bras à attraper, des oreilles à machouiller, un petit ruban et une étiquette à triturer... un doudou, quoi!