C'est lamentable... Il m'aura fallu quand même plusieurs mois après sa naissance pour coudre ce coussin pour Violette (je vous l'avais dit, j'aime bien coudre des coussins pour les bébés), et aussi une petite pochette pour sa môman... Du coup sur ma lancée, j'ai aussi cousu un second coussin pour une petite Fantine qui s'est endormie dans mes bras lors d'une bien chouette rencontre... Et il m'aura encore fallu quelques semaines pour vous les montrer. Je n'ai jamais été du genre rapide, mais là, je me surpasse...
Une face en mélange lin-coton tout doux, passepoil rose fluo et pois en flex (ah, que j'aime ce truc !), et l'autre face est dans un voile de coton que j'adore, trouvé chez La Folie des Coupons (dommage pour vous, y'en a plus depuis hinhin)
Et hop, une trousse en simili cuir argent, avec un tissu que j'adore à l'intérieur (il vient de là, ce site est une mine mais les frais de port sont assez élevés car il faut traverser l'Atlantique...)
Pfff encore du tricot, c'est dingue !
Après avoir constaté que le bonnet de Nanou était en 18 mois, pour une enfant qui en a plus du double, j'ai compris pourquoi il rentrait difficilement sur sa tête.
J'ai trouvé une pelote jaune chez moi (initialement achetée pour faire des poches tricotée sur un blouson... et puis le blouson s'est transformé en dragon, et les dragons n'ont pas de poche en tricot, tout le monde sait ça).
Après, j'ai trouvé un tuto ici, qui correspondait à la taille de mes aiguilles et qui avait l'air assez simple pour moi.
Sauf qu'il n'avait pas trop l'air pour enfant et que j'aimais pas trop le revers qui ferait trop épais sur la p'tite tête... Bref, au final pas mal de hasard pour un bonnet parfait pour ma Nanou. Pour un peu je vous aurais fait un mini tuto, mais c'est un peu trop frime quand même, vu mon niveau. (bon enfin, si y'en a qui sont intéressées, on peut négocier...)
J'ai pas résisté, elle est trop mignonne cette Nanou, j'ai mis plein de photos... Et en plus elle est contente de son bonnet, c'est incroyable...
J'ai fait beaucoup de sacs à langer ces derniers temps... Celui-ci est en tissu enduit Bulle noir de chez Petit Pan, avec des tissus plus colorés à l'intérieur, il me plait bien !
Vous connaissez Jean-Michel, le caribou des bois ? (déjà, on adorait Non-non, du même auteur...) C'est un super chouette livre, que les filles adorent depuis que le père noël l'a déposé sous le sapin, avec des voleurs de doudous à poursuivre, un chemin à suivre avec les doigts...
Bref, en fait, je suis juste trop fière du dessin de Lisa qui a refait la couverture, alors je ne résiste pas au plaisir de vous le montrer, c'est tout !
... Pour une chambre de petit garçon... (d'où le test de pose de fermeture éclair invisible...)