Une belle série de coussins, 2 grandes assises en mousse, associées chacune à un grand coussin rectangulaire et 2 carrés. Le tout passepoilé et déhoussable. De belles associations de tissus bien colorés, de jolis boutons... Ah c'était chouette à faire tout ça !
Et le top de la consécration, c'est qu'ils sont partis à la MEP... Maison Européenne de la Photographie, youhou !!! Si c'est pas la classe ça !!! (bon allez ça va, arrête de te la péter là).
Bref, un grand merci à Ghyslaine de m'avoir fait confiance, et à Aurore pour avoir fait ma pub active - son salon est un vrai showroom coussins, je vous filerai son adresse si vous voulez (t'es d'accord, hein, ça t'embête pas ?).
Ayé j'ai investi...
Une pince kam c'est chouette, ça permet de poser des pressions en plastoc qui existent en plein de couleurs super pétantes. (et ce qui est vraiment chouette, c'est que quand on pose une pression en 2 coups de pinces, on s'épargne la boutonnière et la couture du bouton, c'est pas beautiful ?).
Bon, j'hésitais depuis un moment et puis là, je couds un petit combishort (non, c'est pas pour porter maintenant) dans un tissu ultra-léger... je voyais déjà mes boutonnières en train de former des bourrelets sur ma jolie patte de boutonnage, quelle belle occasion !
Alors je l'ai achetée chez ArBrinic, ils offrent 100 pressions au choix avec, j'ai pris les couleurs les plus pétantes évidemment.
C'est drôle, je suis tombée il y a quelques jours sur une réplique de ce billet... Isastuce a acheté la même pince, au même endroit, au même moment... et on est d'accord, c'est drôlement pratique cette chose là.
Pour son anniversaire, Boulou m'avait dit qu'il voulait un déguisement de chevalier. Ok, pas de problème, je fais ça tous les jours (hum). Je me suis trouvée plus motivée après avoir trouvé ce chouette bouclier en bois avec son épée.
Après quelques recherches sur internet, il semblerait que pour avoir l'air d'un chevalier, le mieux c'est un genre de tablier qu'on enfile par la tête et qu'on maintient avec une ceinture. Ca donne un chevalier qui part en croisade, pas mal. J'ai rajouté un genre de casque version cotte de maille (dans l'idéal, il faudrait compléter avecun sous pull gris ou -encore mieux- en tissu qui brille). En tout cas, Boulou a été convaincu, et il a gardé son costume toute la soirée, c'est aussi très pratique à table pour s'essuyer les mains...
Il s'y croit le chevalier ! Je vous prépare un mini tuto rapido si ça vous dit !
Sinon, y'avait aussi un joli petit léopard (avec une couronne de fleurs, ben oui, c'est bien connu, les léopards adorent ça), je ne résiste pas à l'envie de vous le montrer... Eve avait sorti tous ses talents de maquilleuse !
Pour la rentrée, la maîtresse a demandé une trousse. Comme quelques feurtres non rebouchés ont eu raison de celle de l'an dernier, me voilà OBLIGEE d'en refaire une. Tissus choisis par Lisa dans mon stock, gros coup de coeur pour la toile enduite façon Elmer !
Par respect pour la maîtresse, je n'ai pas mis de grelot cette année, je fais des progrès. A la place, une perle en forme de (gros) chat.
Pour une petite Lexa follement gâtée (elle dormait déjà là-dedans, la veinarde !)
Attention, ça ne rigole pas, c'est en ensemble complet !
Pour commencer, un tour de lit formé de 6 coussins, avec des teintes toutes douces d'un côté, gris clair et blanc, légère touche de rose pâle ; des couleurs plus foncées et plus flashy de l'autre côté, on peut mixer les 2 à sa guise !
Une turbulette assortie
Une couverture toute douce
Une housse de matelas à langer et 3 pochons de rangement