Il a 4 ans, pas trop bavard, on va bien s'entendre, je le sens !
Mais va falloir m'aider à lui trouver un prénom...
Et hop, un nouveau bébé chez nos amis... Le petit Gabriel sortira ses cuissots dodus cet été ! (ah c'est trop chou ces habits de bébé, un peu bouffant... j'adore faire ça !) (Barboteuse des Intemporels pour bébé... avec des élastiques en bas, c'est plus joli !)
Des balles pour jouer avec son grand frère, d'après le livre de Marie. C'est la première fois que j'en faisais, c'est chouette je trouve... La prochaine fois j'en fais une plus petite aussi pour le chat pour qu'elles soient plus facile à attraper.
Et puis pour le grand frère, un tablier, il est temps de se mettre au boulot, il a des responsabilités maintenant ! Lisa a choisi les tissus pour son copain... Ce tissu Petit Pan fait décidémment partie de ses préférés...
Après quelques mois d'utilisation, et malgré d'innombrables relectures, il s'avère que ce livre n'est pas parfait...
Page 22 : Tour de lit
La hauteur n'est pas précisée. Elle peut être ajustée en fonction du lit mais je fais généralement 40 cm de haut, je coupe donc des pans de 42 cm.
Page 46 : Sarouel à genoux
Les genoux sont placés trop bas sur le patron, il faut les remonter de 2 bons centimètres.
Page 68 : Sac pour partir en week-end
Peut nécessiter un complément d'explications... notamment pour la poche extérieure, à télécharger en PDF en cliquant ici.
Page 86 : Cape des grands froids
Il manque le dos du col sur la planche de patrons, vous pouvez le télécharger en PDF en cliquant ici.
Page 90 : Chèche
Il y a une erreur dans les fournitures : il ne faut pas 1,10 mais 2,10 m de dentelle pour border 2 côtés du chèche.
Page 94 : Tablier de cuistot
Dans le paragraphe coupe, il manque la bande de la poche : il faut rajouter une bande de 3,5 x 25 cm.
Toutes mes excuses pour ces erreurs, et un grand merci aux testeuses qui me les ont signalées ! N'hésitez pas à me contacter si vous en voyez d'autres.
Le rêve absolu de ma Lisette, c'est de porter des manches courtes. Et ses nouvelles chaussures sans chaussettes. Evidemment, y'a plus inaccessible comme rêve, mais là, dans l'immédiat, c'est vraiment pas gagné. Mais du coup, elle adore sa nouvelle tunique (bon, elle est persuadée que c'est une robe, mais c'est un peu osé quand même...), et en plus elle a posé volontiers, puisqu'elle a eu le droit d'enlever son gilet pendant 5 minutes... Le bonheur, quoi !
Le tissu, vous reconnaissez ? Un jersey rayé tout doux de ma boutique !