Elle était sûre de ce qu'elle voulait, alors on est allés chez le coiffeur pour la première fois... pour rentabiliser on a coupé 25 cm d'un coup.
Pas très rassurée sur le coup, la Lisette, mais une fois dans la voiture... "ah c'est trop bien, j'adore ma nouvelle coupe !" et Nanou "whaaa t'es beeeeelle Lisaaaa !"
Pfff encore du tricot, c'est dingue !
Après avoir constaté que le bonnet de Nanou était en 18 mois, pour une enfant qui en a plus du double, j'ai compris pourquoi il rentrait difficilement sur sa tête.
J'ai trouvé une pelote jaune chez moi (initialement achetée pour faire des poches tricotée sur un blouson... et puis le blouson s'est transformé en dragon, et les dragons n'ont pas de poche en tricot, tout le monde sait ça).
Après, j'ai trouvé un tuto ici, qui correspondait à la taille de mes aiguilles et qui avait l'air assez simple pour moi.
Sauf qu'il n'avait pas trop l'air pour enfant et que j'aimais pas trop le revers qui ferait trop épais sur la p'tite tête... Bref, au final pas mal de hasard pour un bonnet parfait pour ma Nanou. Pour un peu je vous aurais fait un mini tuto, mais c'est un peu trop frime quand même, vu mon niveau. (bon enfin, si y'en a qui sont intéressées, on peut négocier...)
J'ai pas résisté, elle est trop mignonne cette Nanou, j'ai mis plein de photos... Et en plus elle est contente de son bonnet, c'est incroyable...
Vous connaissez Jean-Michel, le caribou des bois ? (déjà, on adorait Non-non, du même auteur...) C'est un super chouette livre, que les filles adorent depuis que le père noël l'a déposé sous le sapin, avec des voleurs de doudous à poursuivre, un chemin à suivre avec les doigts...
Bref, en fait, je suis juste trop fière du dessin de Lisa qui a refait la couverture, alors je ne résiste pas au plaisir de vous le montrer, c'est tout !
En décembre, un soir, Boptissa récupère les filles et m'appelle... "y'a un mot dans le cahier de Nanou, pour dire qu'elle a froid aux mains et qu'il lui faut des moufles". Arg. Parents indignes, nous voici démasqués !
Bon, il nous faut des moufles roses, sous peine d'essuyer un refus catégorique. Bizarrement, j'ai eu l'idée de les tricoter (bon, c'est petit des moufles...). Bref, Nanou a des moufles (qu'elle ne met pas très volontiers d'ailleurs, c'est bien la peine...) (je vous rassure, elle les a depuis la rentrée, hein, c'est juste que je n'avais pas encore eu le temps de vous les montrer !)
C'est un modèle de Phildar... l'idée est rigolote mais la forme très étrange... fort pointue... bon, une fois les oreilles ajoutées ça passe (enfin, j'ai modifié les oreilles, trop grosses et pas assez pointues pour le coup). Evidemment, il ne faut pas regarder de trop près les bidules "brodés" (si j'ose dire, hum) dessus... Menfin, restons positif, j'ai réussi à tricoter un truc portable, le 2ème en si peu de temps, c'est totalement fou !
Un jour peut-être, j'arriverai à tricoter des trucs de dingues, comme un gilet...
PS : en fait, tous les enfants de la classe avaient le même mot dans leur cahier... ouf... me sens un peu moins lamentable !
Bon, d'habitude j'en fais pas mais là... elles ont tellement bavé devant celui que j'avais fait sous leurs yeux mais pas pour elles (et pour des copains de l'école en plus !), que le vendredi soir (heum, ben oui, pourquoi s'y prendre à l'avance, hein?) j'ai sorti ma boîte à chutes.
Leur mission, choisir les plus grandes chutes dans les tissus qui leur plaisaient pour faire des petites pochettes... Bon, ça a vite dégénéré en bataille de chutes généralisée, me suis démerdée toute seule pour choisir les tissus. Un tour aux ciseaux cranteurs et une couture sur 3 côtés... 24 fois quand même... hop, c'est prêt ! Ensuite, on a coupé ensemble des petits bouts de papier et elles ont fait des trous jolis et écrit les numéros (bon, nanou ne sait faire que le 1 et le 7, donc pour elle, c'était rapide. Lisa a trouvé que c'était trop looooong).
Le soir, dans le plus grand secret, j'ai garni les pochettes de chocobons (miam !) (en ai avalé 2-3 au passage), et quelques petites surprises (gommettes, minis feutres fluos, et même un petit playmo pour le 1er jour ! J'ai tout noué avec du raphia coloré et suspendu à un cintre dans le salon... ça a fait son petit effet !