Sur les conseils de Van (merci merciiii !), j'ai envoyé mon papa quémander une feuille de papier d'emballage à son boucher (et une côte de boeuf, mais c'est accessoire) (le conseil concernait le papier du boucher, pas le papa). Parce que figurez-vous que le papier du boucher est magique, c'est fou.
Quand on le repasse sur du tissu, il adhère, et quand on l'enlève, il ne laisse pas de trace... Vous voyez où je veux en venir ? Oui, oui, c'est parfait pour faire un pochoir, ça, parce que j'avais eu des petits soucis la dernière fois...
Ben c'est vrai, ça marche !!! J'ai eu un peu de mal à le faire adhérer (j'ai pas dû oser mettre assez fort au début), mais après c'est vrai, le bord est vraiment nickel, ça maaaaarche !!!!
Alors hop ! un t-shirt pomme verte pour la grande (et elle est contente de le porter ! "pasque j'aime bien les t-shirts où y'a des dessins dessus maman"). Le rendu est assez uniforme, je suis bien contente, mais je ne crois pas qu'il va le rester longtemps, comme le motif est assez gros et le t-shirt élastique, je pense que ça va craqueler... Bon, il a déjà passé un premier lavage avec succès !
Ben oui je sais, elles sont vraiment pourries ces photos, mais que voulez-vous, je n'avais pas d'appareil (enfin, pas de carte, hum hum) ce weekend... alors j'ai fait des photos avec la cafetière le téléphone de Boptissa. Ben ils ont des progrès à faire, hein !
Bref, dans ma lancée, j'ai fait un autre test... le pastel pour tissus ! Hé oui, ça existe, je suis tombée dessus par hasard dans une papeterie, pas pu résister, vous pensez bien.
Le pastel, c'est drôlement chouette pour dessiner (ah si seulement je savais... snif !) et pour le coup, ça ne peut pas craqueler, c'est beaucoup plus souple que la peinture, on garde la texture du t-shirt, mais c'est pas trop fait pour "colorier", ou en tout cas pas sur du jersey qui est trop élastique. Du coup, même avec le pochoir, les bords ne sont pas nets nets... un peu comme du pastel, quoi ! N'empêche, il me plait bien ce petit t-shirt sardines pour ma Noukette !