Patricia a encore frappé !!!
Elle tricote plus vite que son ombre ! Ah mais qu'est-ce que c'est mignon... (je vais devoir créer une rubrique tricot, c'est plus possible!)
Ouf, Renée ne sera pas nue, chouette nouvelle... je suis trop pressée de la voir dedans uhuh c'est looonnngggg!!!!!
Bon, en attendant, comme la gym est follement à la mode par ici, elle a eu (enfin!) la bonne idée de se mettre la tête en bas.
Heureusement, parce qu'on avait tout essayé, on avait plus rien sous la main, on a quand même bien bossé :
Pour retourner un bébé récalcitrant :
1) Recette de ma sage-femme (prévoir une demi-journée) : 20 min allongée sur le dos, bassin surélevé puis 2h d'activité normale (pour moi : petit dej + jardinage), puis 20 min de position "prière" (à genoux, cul en l'air tête en bas), puis 2h de repos en se faisant masser un peu dans le sens des aiguilles d'une montre le petit orteil du côté où est le dos du bébé (hé oui...), et pour finir, 20 min de MARCHE A 4 PATTES !!! (et y'en a qui pensent que je ne fais pas de sport...) Le ridicule ne tue pas, tout le monde sait ça, en revanche, il fait mal aux genoux. Ca a bien fait marrer la Choup' qui a pris un malin plaisir à me suivre, à 4 pattes elle aussi, même Boptissa est venu se joindre à nous quelques instants... mais 20 min, quand même, c'est vraiment très long...
2) Visite chez une sage-femme / osthéopathe : massages (partout sauf sur le ventre), ça m'a achevée, en rentrant j'ai dormi 2h! En bonus elle joue à la psy, c'est parfait pour te faire culpabiliser à mort si l'enfant ne se retourne pas... je m'en serais bien passée...
3) Masser chaque soir pendant 5 min le coin extérieur de l'ongle des petits orteils (encore !) c'est un point d'acupuncture, paraît-il. ok.
4) Cataplasme d'argile verte sur la symphyse pubienne (tu sais pas où c'est? pfff !) pendant 3 jours. bon, évidemment, c'est pas très glamour de s'endormir avec un truc verdâtre juste au-dessus de la foune menfin, 3 jours, qu'est-ce que c'est?
5) Les bébés se retournent à la pleine lune, c'est bien connu (c'était le we dernier).
Je ne peux même pas vous dire ce qui a marché, je n'ai pas senti qu'elle s'était retournée, je pensais qu'elle avait toujours la tête en haut... alors que c'était son popotin. Au moins, elle n'a pas la fesse molle!