Evidemment, vous avez déjà entendu parler de ce fameux flex, un espèce de papier plastifié thermocollant pour les... tissus ! Evidemment, j'avais déjà repéré plein de belles choses faites avec, notamment du rose fluo, hihi ! J'osais pas trop, mais ma copine Lucie a mis le coup de grâce, elle a testé, m'a envoyé des photos, j'ai pas résisté longtemps (surtout qu'une commande "avec du rose fluo et des étoiles" était le parfait prétexte, mais ça, je vous le montre la prochaine fois).
Aujourd'hui, pas de couture, j'ai acheté une veste, en jersey gris chiné, top ! (pour tout avouer je voulais la faire... puis j'ai pas eu le temps, et puis celle-ci m'a tendu les bras... ).
Bref, j'ai une veste, grise. Maintenant elle a des pois, fluos.
Et puis je frime avec mon nouveau sac de siouper fiiiiille ! (ah vous êtes follement jalouses hein !)(merci merci Aurore, je te l'ai pas assez dit mais je l'adore !).
Bref, on se calme. Le thermocollant rose fluo (et aussi du vert fluo et du bleu électrique), je l'ai acheté là, et Peggy avait même rajouté des petits échantillons d'autres couleurs (merci!).
Et je crois bien que j'ai pas fini d'en coller... j'ai suivi les bons conseils trouvés sur un blog... bien-sûr, ce soir impossible de le retrouver... Lucie, help ! tu t'en souviens ?
Enfin c'est fastoche :
- Vous découpez la forme avec vos p'tits ciseaux, ou avec une perforatrice (et puis y'en a même avec des formes, style étoiles... mais attention, paraît que ça marche pas bien avec les trop grosses perfos, car le flex est assez épais et rigide à la base).
- Vous positionnez sur le tissu, et vous repassez entre 20 et 30 sec en intercalant un papier cuisson.
- Après, il faut retirer la protection plastique et vous courez frimer !