Hey hey, c'est le grand retour... espérons que ça dure ! Je n'arriverai pas à vous montrer tout ce qui a été cousu entre temps, je pense, mais celles et ceux qui me suivent sur Instagram en ont déjà eu un bon aperçu...
Allez hop, on démarre la saison par la robe pastèque, un modèle qui vient du magazine Ottobre (numéro 3/2015), que j'ai tout de suite imaginé dans ce magnifique jersey qui provient de chez Ilona Store (une mine si vous aimez les jerseys scandinaves !!)... Il s'est passé 1 an entre l'idée et la réalisation, mais je l'ai faite !
Je l'ai faite pour anouk, 7 ans, en taille 128, elle est un peu large mais tant pis (elle la portera plus longtemps ! Enfin, en tunique parce qu'elle est un peu courte aussi). Ne vous fiez pas à sa mine réjouie, c'était un soir de retour de vacances et elle voulait pas rentreeeer (snif).
C'était même la tenue de la rentrée, c'est dire si elle lui plaît !
Elle a aussi été élue "robe de photo de classe" par Lisa, 9 ans, mais tellement épaisse qu'elle aussi pourra encore la porter longtemps.
Et même qu'elle saute bien cette robe ! C'était jour de photo de classe pour Boptissa... Il a fini en after dans le jardin !
Alors, elle vous plaît cette robe pastèque ?!
Me voici de retour avec un second test pour Nathalie, alias La Jolie Girafe.
Du jersey bien-sûr... il faut dire que c'est quand même ce qu'il y a de plus confortable (donc ce que je porte le plus)! Alors c'est parti pour le Basic 3 ! Comme son nom l'indique, un basique, tshirt ou robe, à porter au quotidien. Il est plutôt ajusté en haut avec une jolie encolure ronde, et s'évase vers le bas, notamment grâce à un pli creux sur le devant qui lui donne beaucoup de charme.
J'ose à peine vous montrer ma première version... Je me suis dit que j'allais me faire une petite robe manches courtes pour l'été (moi qui ne porte jamais de robe)... et va savoir pourquoi j'ai choisi cette couleur... Bon, soyons clairs, c'est un échec ! Enfin pour une chemise de nuit c'est bien... mais je n'en porte jamais non plus ! Alors je crois qu'un bon coup de ciseaux s'impose, on va transformer tout ça en tshirt !
Allez, je vous la montre quand même pour vous faire une idée, mais c'est un peu la honte...
Bref, je ne suis pas une très bonne testeuse, mes fringues ne sont pas très variées mais pour un tshirt, je suis toujours partante, et le basic 3 est un très bon... Basique ! Sans être trop simpliste... Donc il a toutes mes faveurs !
Ma version chouchou, c'est ce tshirt en jersey de viscose ultra méga doux que m'avait donné ma copine Lucie il y a une éternité (tu te souviens??). Le tissu très souple a un très beau tombé, et c'est vraiment la matière parfaite pour ce tshirt assez ample en bas. Ultra rapide à faire, surtout à la surjeteuse.
Allez, si vous voulez voir des versions plus folles (et je suis bien sûre qu'il y a des robes réussies), vous pouvez aller rendre visite à toutes les testeuses :
Muriel : http://muetcompagnie.canalblog.com
Déborah : http://madebykyd.canalblog.com
Alice : http://lelapindalice.canalblog.com
Danielle : http://passionplaisir.canalblog.com
Emilie : http://lesfilsdemilie.net
Lise : dont on attend impatiemment le blog vu les merveilles que l’on découvre sur Instagram sous le pseudo « nutellise ».
Et enfin, le patron est dispo dans la boutique de Nathalie !
Allez, je vous laisse, j'ai très envie d'une version à rayures !
1 mois en retard, je me lance finalement... Un défi un peu foufou autour du patron Marthe de République du Chiffon : 12 Marthes et moi(s), lancé par Aude et Elodie.
Bon, soyons clairs, j'ai souvent du mal à coudre 2 fois le même patron, alors 12... Peu importe, ce mois-ci, le thème était cocooning et c'est parfait pour ma version jersey ultra-confortable. Alors certes, c'est un peu de la triche, elle a été cousue il y a plusieurs mois et beaucoup beaucoup portée (d'ailleurs ça se voit, le tissu bouloche un peu... dommage !).
Elle est toute simple, le bas des manches et de la basque sont laissés à cru pour roulotter un peu. A l'encolure j'ai mis un biais élastique. Zéro modif. Pas fatiguant mais efficace.
Au mois prochain ? Euh....
C'est quoi ce nom barbare ? C'est mon nouveau châle... Je porte donc une bête fluo autour du cou. La classe.
Je voulais un châle bien grand pour s'envelopper dedans, ne pas avoir de courant d'air dans le cou (horreur !!), bref, un truc qui tienne chaud. J'ai adoré ce modèle, un très long châle coloré avec des rayures...Parfait.
Ah, le choix des couleurs... dur, dur... (le choix, de manière générale, est un truc qui me pose problème !). Je suis partie sur ce turquoise de toute beauté, avec du écru et du corail, comme celui-ci qui m'a complètement fait craquer. Mais j'ai pas trouvé le corail fluo comme la dame, le mien était plus foncé (couleur "espadrilles" ! c'était pas mal quand même), mais quand j'ai attaqué cette dernière couleur, j'ai eu l'impression de tricoter un drapeau... snif... j'aurais pas dû commencer par le bleu, car c'est du coup la couleur la moins représentée. Après de looooongues tergiversations, j'ai détricoté (horreur II !) le corail, et j'acheté un écheveau de jaune (une pure merveille ! ultra lumineux !).
Après quelques jours, semaines, mois de dur labeur, j'ai pu m'enrouler dans cette merveille... Et puis j'ai voulu avoir bonne conscience, il parait qu'il faut "bloquer" son tricot quand on a fini... On le fait tremper... Je l'oublie (à peine quelques heures... mais c'est déjà trop...). Aaaahhhhh !!! ça déteint cette bête !!! Le écru est jaunasse par endroits, avec des traces bleuâtres du plus mauvais effet (horreur III !). Dépitée je suis. Les traces ont quand même bien dimunué depuis que je l'ai rincé sous l'eau courante un long moment. Et puis les gens sont sympas, ils me disent que ça ne se voit pas. enfin pas trop. Mais moi je sais. Allez, ça ne change rien, je l'adoooooore et il ne me quitte plus ! C'est quand même chouette de tricoter !
(ouh elle est pas réveillée la dame)
Ah, je vous laisse, elle est pas contente la p'tite, elle veut rentrer !
Petit bonus du billet précédent, les 2 ensemble...
Ca commence par faire un peu la tronche... et puis tout bascule !