Vous vous souvenez de la jupe skulls ? Je vous avais promis un tuto... J'ai commencé, j'ai refait un test... Et puis quelques mois se sont écoulés et je n'ai toujours pas testé les autres tailles, et je n'ai toujours pas trouvé de petit nom à cette jupette, vous allez m'aider non ? (ou alors je l'appelle la jupe skulls en mémoire à sa première version ?). Allez, je suis sûre que vous serez de bon conseil...
Testé ici dans ce beau tissu jacquard rose fluo. On retrouve les pinces et poches à l'italienne + dos élastiqué pour un enfilage facile. Le tissu est assez raide, le rendu n'est pas du tout le même mais c'est sympa aussi, et Lisa adore sa jupe.
Ce weekend, nous étions invités à un mariage et, pour une fois, les filles étaient vêtues 100% homemade. Enfin, les 2 grandes. Et moi en haut (je vous montrerai ça un de ces jours). Mais le bas n'était autre qu'un bon vieux jean... hum, on avait oublié nos pantalons à la maison !! gloups ! Mais ce qui est bien quand tu as des enfants, c'est que tu les mets devant toi pour la photo, et hop, le tour est joué !
Bref, les tenues des girls :
Pour Anouk, j'ai cousu une jupe en satin de coton corail très très froncée, elle tourne bien. J'ai fait une ceinture plate devant pour que ce soit plus joli sur le bidon, et un élastique au dos, pour que ce soit facile à enfiler. Et on complète la tenue par un tshirt en jersey papillons (from ma boutique) avec un petit col volanté mignonnet (modèle 14 du magazine Ottobre 6/2013. A l'origine le volant fait tout le tour de l'encolure, mais je ne le sentais pas trop... Je préfère comme ça, c'est plus discret.)
Pour Lisa, je n'ai rien cousu, mais ressorti quelques fringues cousues pour mon livre Mon Petit Dressing. Il y a 2 ans ça ne lui plaisait pas, mais maintenant elle trouve tout cela "trop beau". Bonne nouvelle ! Vous avez donc reconnu la tunique épaule dénudée (en piqué de coton turquoise de ma boutique), et une veste de dompteur. Le tout avec une jupe bicolore (Boptissa dit que ça fait Blanche-Neige ; c'est pas faux...)
Cela fait trèèèèès longtemps que j'ai envie de coudre un truc pareil (déjà, quand Nanou était petite, et puis j'ai pas fait...). Je suis partie du célèbre tuto du béguin à z'oreilles de Muriel du blog des étoiles et des pois, à peine fait quelques modifs, et hop, ma Chouchou a 2 z'oreilles en rab', j'adore sa bouille avec son "nouveau" bonnet ! (nouveau est un terme tout relatif... Il n'a pas tout à fait 2 mois finalement...).
L'extérieur est en velours à grosses côtes jaune, et l'intérieur en jersey rayé ultra doux. Je n'ai pas mis un biais sur tout le bas comme dans le tuto, mais juste 2 lanières avec un petit rappel de jersey au bout.
Alors, elle est pas craquante cette Choubidou ?!
Celles et ceux qui me suivent sur IG ont déjà vu passer une Choubi à oreilles...
#Marche dans la réserve naturelle sur la presqu'île de Veddö #Fjällbacka (célèbre pour les romans policiers qui s'y déroulent) et la colline de Vetteberget #Retour sur un autre site de gravures rupestres à Vitlycke #Grebbestad, la ville d'où proviennent 90% des huîtres suédoises (à 10€ les 3 bestioles, on a pas testé) #Resto complet #Coucher de soleil sur Krossekär et ses cabanes de pêcheurs (on se console comme on peut)
#chez John, à Göteborg #la ville #les gravures rupestres du site de Vilycke à Tanumshede #la maison de Vanessa et Tomas (la vue !!!)