Bon, c'est indéniable, j'ai besoin de tshirts.
J'ai déjà testé ce fameux tshirt Plantain qu'Eleonore des patrons Deer & Dos a eu la merveilleuse idée de nous offrir (merci merci !!!)... Il est parfaitement coupé, donc je récidive.
Pour changer un peu, j'ai eu envie de fronces... Et puis je suis tombée sur un tuto pour transformer plantain en robe, alors j'ai fait pareil, mais en tshirt. Vous suivez ? (non ? c'est normal, je le crains...)
Enfin, j'ai suivi ce tuto, mais c'était pas très heureux... La couture était un peu basse (hum, je rois qu'il m'aurait fallu une poitrine un peu plus... rembourrée), et l'élastique a rendu cette jonction trop raide et ça rebiquait, horreur ! J'ai coupé pour raccourcir le haut, fait des frances classiques sans ajouter d'élastique et en resserrant un tout petit peu le haut aussi... Cette fois il me plait bien mon nouveau tshirt !
Le jersey vient de ma boutique, il est super agréable à porter... J'ai pas fini de me faire des tshirts...
Victor a eu 2 ans. Et à 2 ans, on commence à se raconter plein d'histoires. En plus, à 2 ans, on se retrouve parfois dans un train ou dans une salle d'attente et c'est loooong ! Alors hop, voilà un garage à glisser dans le sac à main pour pouvoir s'amuser partout. C'est chouette, non ? (hihi moi j'adore !) (mais j'assume pas trop de le sortir dans la salle d'attente quand j'ai pas les filles avec moi, allez savoir pourquoi...)
J'avais déjà fait ce modèle (totalement copié d'ailleurs, je le trouve parfait) pour deux 2 ans il y a 3 ans (vous suivez ?).
J'ai cousu... hum... comment appeler ça ?
Des petits coussins colorés remplis de graines différentes. On peut jouer avec les couleurs, écrire les prénoms, former un arc en ciel, des paires en fonction du contenu... Ce ne sont pas les idées qui manquent et c'est pourtant tout simple.
Et pour les ranger, une corbeille / panier réversible. Les explications viennent de mon livre Ma Petite Couture, qui est épuisé... La ré-impression reste à l'étude...
Vous n'êtes pas sans savoir que, dans Mon Petit Dressing, il y a un patron de ciré dit rétro parce qu'il a un col pelle à tarte. C'est bien joli tout ça, mais quand on habite en Picardie, on s'aperçoit assez rapidement qu'une capuche, c'est plutôt pratique (bizarrement j'ai eu des demandes côté Bretagne aussi, mais ça doit être le hasard...).
Bref, j'ai rajouté une capuche sur le ciré d'Anouk, fixée avec des pressions sur le col. Et quand j'ai cousu celui de Lisa, elle a préféré avoir une capuche fixe, et on a carrément enlevé le col (bon, évidemment, il perd un peu de son petit charme rétro, mais c'est bien aussi...
Je vous ai donc préparé un tuto pour rajouter la capuche de la manière qui vous conviendra le mieux... à vous de jouer !
On clique ici pour télécharger le PDF
J'ai cousu une trousse de toilette géante. De quoi y mettre les affaires de toute la famille.
Bon, en fait c'est comme un mini sac à langer. J'ai rajouté à l'intérieur une sorte de corbeille assez rigide et garnie de poches et élastiques, avec une paroi centrale amovible... grand luxe, quoi !
(mais pfiouuu cette corbeille... elle m'aura donné du mal !)
Edit : Je n'ai pas de tuto pour cette trousse, je suis désolée, mais je ne l'ai faite qu'une fois, au feeling...