On est partis en vacances en amoureux. C'était drôlement chouette ! Une semaine en Suède, sur la côte de Bohuslän, entre Göteborg et la frontière Norvégienne. Une semaine de balades dans des paysages somptueux... Je ne vous ferai pas un récit exhaustif que vous trouveriez fatalement pénible, mais je ne résiste pas à l'envie de vous montrer quelques images...
#Ile de Styrsö, dans l'archipel sud de Göteborg
Bon, voilà un billet inutile, juste pour faire ma maline...
Celles et ceux qui ont la chance d'habiter / travailler non loin d'un monop (soupir...) auront sans aucun doute remarqué la nouvelle campagne d'affichage. Là, voilà je vous montre :
Hé ben même que c'est Boptissa (c'est mon amoureux pour les ignares) en personne qui a fait les photos, il est fort, hein ?
Et puis même que c'est moi qui ai fait les fleurs en tissus, là. Lisa m'a bien aidée d'ailleurs !
Voilà, c'est tout pour aujourd'hui ! (Je sais c'est bête, mais je trouve ça chouette de les voir là !)
Dans Mon Petit Dressing (mon second livre, pour ceux qui ne le savaient pas, avec des modèles pour enfants de 2 à 6 ans), vous n'aurez pas manqué de craquer sur le dos de la robe tunique page 24... Une petite photo pour vous mettre dans l'ambiance :
Cette robe-tunique possède une encolure et des emmanchures sans couture apparente... et, malgré tout le soin et les précisions que j’ai tenté d’apporter à mes schémas, il n’est pas aisé de comprendre comment faire. Je vous ai donc préparé un pas à pas détaillé en photos, pour compléter les explications du livre, en espérant que cela puisse vous éclairer. On le télécharge ICI.
J'en profite aussi pour vous prévenir que la coupe est large pour la taille indiquée et que c'est un vrai choix... Au début, on la porte en robe (large, donc), mais cela permet de continuer à rentrer dedans encore 1 ou 2 ans plus tard, elle a alors la longueur d'une tunique. (Anouk, sur la photo, porte toujours cette tunique 2 ans après !). Si vous ne voulez pas les utiliser si longtemps, ou si vous n'aimez pas cette largeur, vous pouvez la réduire en coupant la largeur du 2 ans pour une fillette de 4 ans, avec la longueur du 4 ans, par exemple.
Ces derniers temps, j'ai fait des sacs à langer... (mais toujours pas le notre). Celui d'Elise est bien coloré, en tissu enduit Kakinoki gris de hcez Petit Pan.
Je n'ai pas de tuto à donner ni à vendre pour ce sac... Peut-être dans un prochain livre... qui sait ?
Adèle, elle avait déjà eu droit à une liste de naissance from La Barakossa, mais voilà, elle grandit et il lui manquait quelques petites choses...
Des pochons, pratiques pour transporter tout un tas de chose... couches, vêtements de rechange, biberon & co... Ce ne sont pas les idées qui manquent ! (Boptissa se fout de moi parce que je range tout dans des petits sacs, héhé), des bavoirs avec un col élastiqué, bien grands et pratiques, et mêmes des bavoirs à manches en toile enduite (pour les jours de sauce bolognaise ?! pour la peinture c'est bien aussi mais elle est un peu petite quand même !). Et pour finir, une grande turbulette toute douillette.