Plantain, c'est le nom de ce chouette tshirt, le marin c'est moi... oui c'est fou, presque un an que je n'avais rien cousu pour ma pomme (faut dire, ma silhouette n'a pas toujours été au top pendant ce temps, hum hum). Bref, j'ai cousu un tshirt rayé, quoi.
Le patron du tshirt est le fameux tuto offert par Deer & Doe ici. Merci et bravo, Eleonore, je ne suis pas la première à te le dire, mais il est drôlement bien ce tshirt ! Allez hop, j'en profite pour participer au défi ! (je crois bien que c'est la première fois que je fais ça, hihi). Allez, j'vous laisse, je crois que je vais m'en coudre un second !
Oh un nouveau sac à langer ! Ca faisait longtemps, non ? De la toile enduite taupe à pois (mate et rainurée, la même que la grise utilisée ici) et du bleu encre. J'ai aussi fait un matelas à langer de voyage assorti...
J'avais fait 2 couffins de poupée pour le marché de Noël, ils sont partis très très vite. Trop vite pour Anne... mais je me suis empressée d'en refaire un... l'occasion rêvée pour la remercier de l'énorme surprise qu'elle m'avait envoyée il y a quelque temps (souvenez-vous de Gaston, un fabuleux éléphant sur lequel j'avais flashé sur son blog et qu'elle m'avait fait la surprise de m'envoyer !).
Si vous voulez-voir Masha avec sa jolie poupée dorlotée, c'est ici.
Cousues il y a quelques temps déjà (hum environ 3-4 mois... ) des robes tout confort pour mes grandes. J'ai compris, elles ne porteront jamais de jolies petites blouses, mais quand je leur fait des tshirts ou robes en jersey, elles adorent. Celles-ci ont été, sitôt cousues, élues "tenue de photo de classe", c'est pour dire.
On est bien détentues, le photographe, c'est papa ! (de quoi frimer à mort auprès des copines héhé)
Le modèle est celui du magazine Ottobre, trop grand pour mes poulettes. J'ai taillé la version tunique et obtenu des robes et celle de Lisa est très large (enfin, c'est elle qui est maigrichonne aussi). Les filles sont ultra contentes, moi un peu moins. C'est la première fois que j'utilisais du vrai bord-côtes, je ne l'ai pas assez tiré pendant la couture et ça gondole à mort (surtout sur celle de Lisa, il faudrait que je démonte toute l'encolure (la flemme... grooooosse flemme...).
Les fabuleux jerseys viennent de la boutique d'Anne, il y a des motifs trop chouettes, j'ai envie d'en prendre un peu de chaque ! Et y'en a des nouveaux là, aaahhh j'adore ! Le problème c'est que je ne couds pas assez vite pour écouler tout ce qui me fait envie...
Ayé, elle se tient assise la minus ! Ca fait presque un an que j'ai acheté cette chaise chez Emmaüs, et bien sûr je m'y prends au dernier moment pour m'en occuper... Une couleur bien lumineuse, un tissu enduit que j'adore et qui attendait son heure depuis un bon moment, et hop, Chouchou est au top pour manger ! (ce qu'elle fait fort bien d'ailleurs, elle aime tout, un pur bonheur...) (pas comme les 2 autres, grrrr)
Le patron du coussin de chaise haute vient de mon livre Ma Petite Couture, rapide et facile à faire... Allez voir ceux de Marion et Cyrielle, ils sont tops !
Oui mais le livre est épuisé, je croise fort fort les doigts pour une ré-impression... (et la choubidou, c'est un modèle maison !).
Les chaises hautes pas récentes n'ont rien de prévu pour maintenir le bébé entre les jambes, ça craint. On s'est posé des questions existentielles... Olga glisse tout le temps (elle pousse sur ses jambes pour s'auto-avachir, trop classe) donc bricolage obligatoire : on a vissé un tasseau sous les accoudoirs. La sangle est repliée et vissée sous le siège, et maintenue au tasseau par une boucle fixée par une pression kam (j'avais fait ça pour pouvoir l'enlever mais finalement ça sert à rien, le tasseau est bien vissé lui !). Bref, c'est simple, pas trop moche, et surtout ça sauve la bestiole d'une chute certaine !