J'ai un scoop ! Le printemps arrive ! J'ai vu des crocus et des primevères dans le jardin, j'ai vu des bourgeons sur les arbres et des mauvaises herbes qui repartent, mais surtout, en allant faire les courses ce matin, j'ai vu ça :
Ca vous donne pas envie d'habiter à la campagne ça, franchement ?
J'ai pas l'habitude de faire des choses pour les gars, vous le savez bien, mais là, vraiment, j'ai eu beaucoup de plaisir à coudre ce tour de lit... on avait choisi les tissus ensemble avec sa môman, bien avant sa naissance, ce sont des tissus que j'aime beaucoup beaucoup... Ah je suis bien contente qu'il soit pour Jojo ! C'est qu'il est drôlement beau ce Jojo, y'a qu'à voir là !
Ah enfin un peu de couture sur ce blog !!!
J'ai envoyé Boptissa faire un peu diversion avec ses belles images, mais manifestement, pas trop de gourmandes par ici... Pfff...
Bref, en ce moment je bidouille, je bricole, je teste... J'étais partie pour faire un petit haut d'été (je l'ai fait d'ailleurs, je pourrais vous le montrer... peut-être). Mais comme c'est pas vraiment de saison, j'ai eu envie de tester une petite version lainage, qu'en dites-vous ?
J'aime bien ce tissu souple et doux (idéal pour les pantalons de bébé, n'est-ce pas Céleste ?)...
L'encolure devant est très froncée, et un pli creux au dos ajuste la largeur. Le biais de l'encolure et des emmanchures est vieux rose avec des toutes petites fleurs... (Pas pensé à photographier les détails... demain, peut-être)
Finalement, j'hésite à le garder pour moi ou non... une association un peu trop classique pour moi peut-être... en même temps, (sans me vanter) je trouve qu'il tombe bien et il est très agréable à porter, Boptissa dit qu'il me va bien...
Edit pour Lucie : Fleurettes vs carreaux
Debout !! Fidèles lecteurs de la Barakossa ! C'est lundi ! C'est Boptissa qui vous cause dans le poste.
Et comme chacun sait, le lundi c'est ravio.....euh.......non c'est le début de la semaine! Et vous êtes surement nombreux à vouloir, comme moi, être vendredi! (ne faites pas les hypocrites....)
Dorénavant, pour bien commencer la semaine, et afin que celle ci vous soit rapide et douce, je vous proposerai une ptite recette à cet effet. Bon attention, car quand je dis recette, je ne vous demande pas de passer des heures aux fourneaux quand d'autres tâches quotidiennes et chronophages ne demandent que votre attention (trier la paperasse qui attend depuis 6 mois sur votre bureau, faire la caisse du chat, passer l'aspirateur du sol au plafond car les beaux-parents débarquent, etc...etc......)
Aujourd'hui, une recette deux en 1, qui mettra à mal les dernières analyses sanguines prescrites par votre généraliste.
Compotée de figues et Nems au chocolat
Pour 4 personnes
La compote:
- 200gr de figues bien mûres (ok je vous vois arriver "mais c'est pas la saison mec!" et là je vous répondrai: si chez Picard (ou ailleurs bien entendu) et les "surgelés c'est toute l'année!" C'est marrant on dirait de la réclame des années 80....
- une cuillère à soupe de sucre
Mettez les fiiiigues et le sucre à feu doux jusqu'à compotage soit environ 20min en rajoutant un peu d'eau si nécessaire.
Les nems au chocolat.
- Feuilles de pâtes filo
- Carrés de chocolat noir
- un peu de beurre fondu
- des graines de pavot
Découpez des rectangles de pâte que vous aurez préalablement badigeonnée de beurre fondu, un ou deux (allez, soyons fous!) carrés de chocolat (on peut aussi mettre des caramels mous mais je ne vous ai rien dit...) Repliez et formez un nem, une cigarette, un triangle enfin ce que vous voulez. Saupoudrez de graines de pavot. Enfournez une dizaine de minutes dans un four chauffé à 180°C.
Variante: avec des fruits rouges, des rondelles de bananes, une framboise, du cassoulet, etc....
Au passage de je remercie Nath, qui se reconnaitra, pour la maestria avec laquelle elle réalisa ces ptites bestioles chocolatées. Bon faut dire qu'ils n'ont pas fait long feu une fois l'image réalisée. C'est pas le genre de truc que je laisse trainer au boulot...
La semaine prochaine je vous apprendrai à accommoder une boite de raviolis dans la perspective ou votre belle mère viendrait dîner à la maison.
Les soldes se sont un peu passés de moi cet hiver... (à part mon traditionnel pèlerinage chez IE, mes idoles). Le hasard a quand même voulu que je tombe sur ce fabuleux pantalon vert pomme (et aussi un foulard à étoiles avec des fils qui brillent !). Ah elle a une classe d'enfer ma Choup'!
Enfin, la dégaine, ça dépend des jours... Aujourd'hui : haut de pyja marin trop grand, bas de survet gris chiné trop court, tutu rose pétard, chaussettes rouges et noires avec Kitty dessus (hé oui...), chaussons violets. ça calme.