Pour Noël (hum, c'était hier, non?), j'ai offert à Patricia un tablier, et des serviettes assorties.
Tissu gris Ikea (ben oui je sais, on l'a déjà vu... je l'aime bien !), et lin à pois de la boutique.
Évidemment, j'aurais pu vous le montrer avant, c'est sûr. Mais j'ai une vie trépidante là. Vous voulez des nouvelles fraîches ?
En ce moment j'ai un problème avec les poignées de porte (3 de cassées en une semaine, c'est pas normal, hein ?). J'ai fait une blouse froncée avec un plastron devant qui me plaît bien, mais je suis tombée en panne de lumière sur ma machine juste avant d'attaquer les boutonnières (fil noir sur tissu noir en fin d'aprèm, pas tenté). J'ai failli taper un sanglier en rentrant à la maison hier soir (peur ! pffff il était gros, et il avait l'œil torve). J'ai tenté de coudre un sac de voyage (enfin weekend pas chargé plutôt) mais il me manque quelque chose pour faire les poignées (quoi ?). J'ai failli acheter une chouette chaise pour enfant sur ebay hier soir, mais j'ai perdu l'enchère bêtement (à cause de Boptissa en plus). Cet après-midi j'ai récupéré ma Lisa après quelques jours de convalescence chez ses grands parents "Tu m'as manqué ma chérie" "Oh moi aussi maman je t'ai manqué !!!"
La pénibilité au travail? Ça vous parle?! Non parce que c'est mon quotidien..
Des journées entières à voir passer de la nourriture sous le nez...euh...enfin sous le nez de l'objectif.....surtout quand il est 11H30 et qu'une escalope de foie gras et sa ptite gelée de gewurztraminer viennent vous rappeler qu'il était 7H05, ce matin même, où un malheureux bol de muesli vint atteindre les tréfonds de votre système digestif..... (j'en rajoute, mais à peine).
Imaginez ma douleur. L'œil, ou plutôt l'estomac, rivé sur la pendule; le filet de bave qui, discrètement, coule lentement le long de la commissure de vos lèvres (je ne vous raconte pas quand les clients sont présents lors des photos...), les gargouillis, plus ou moins heureux, que l'on essaye de faire passer pour un ulcère que l'on tient de famille depuis le début du 15ème siècle (çà fait toujours bien auprès de l'auditoire) bref tous les symptômes d'un organisme au bord de la crise d'hypoglycémie..... Tel est le lot quotidien des photographes culinaires.
Alors parfois il arrive qu'on se laisse tenter par une bouchée de ceci, ou un bout de cela, bref que l'on tente de satisfaire les velléités de notre paroi stomacale, tel un volcan aztèque en manque d'offrandes à sacrifier...
Et dans ces cas là, je dois reconnaitre que c'est la partie reptilienne de notre cerveau qui prends, désormais, les commandes... Car, quelque soit la nourriture et la forme qu'elle revêt, n'importe quel morceau de poulet, complètement racorni après avoir passé deux heures sous le sunlights d'un projecteur, devient dès lors, matière à satisfaire les besoins inhumains d'un océan de sucs gastriques déchainé!!
Pour peu que l'on soit un peu faible et résigné ce jour là (un lendemain de tiers provisionnel par exemple) et c'est la catastrophe... Il faut savoir, par exemple, qu'un/e stagiaire, au Studio B, prends en moyenne, entre 2 et 4 kilos en 6 semaines..... Vous voyez le problème.......
Bref, comme on dit "on n'a qu'une vie" (j'aime bien ce genre de maxime qui dédouane n'importe quel vice) et c'est pourquoi je vous propose un petite recette toute simple dont je vous propose l'illustration ci-dessous.
Pêches pochées au sirop épicé (pour 4 personnes):
Faites un sirop avec le sucre et l'eau, mettez à infuser les épices dedans. Après environ 15min mettez les pêches à pocher, à nouveau, pendant 15 minutes (tout en vous abstenant de vous siffler tout le sirop..)
Servez soit très frais, soit légèrement tiédi avec une bonne boule de glace vanille (bon là on n'avait que de congolais sous la main mais çà fait tout autant illusion)
Et après çà vous comprendrez mieux ma douleur... ;-)
Edit du lendemain : comprenez : "Boptissa fait un métier difficile", parce que si vous croyez qu'il y a des peches au sirop qui se baladent négligeamment sous mon nez, vous rêvez (moi aussi...)
Une semaine encore ponctuée de visites chez le médecin, mais on pourrait croire que ça s'arrange. Je trouve ces paysages givrés incroyables. Tout est calme, feutré, et puis les grand arbres sortent de la brume au dernier moment, magnifiques.
Bon, c'est bien gentil tous ces petits tissus, hein, mais heureusement que j'ai un Boptissa pour assurer la veille technologique à la maison !
Ironie du sort, regardez un peu ce qui vient de sortir...
Oui, oui, vous avez bien vu, c'est une protection de clavier !!! (j'avoue que je me suis demandée si Boptissa n'écrivait pas sur Macbidouille sous un pseudo, exprès pour pouvoir se foutre de moi...)
Bon, ils sont mignons quand même, je cite: "conçu pour protéger vos ordinateurs des impuretés et pour offrir une frappe plus douce et moins fatigante."
Ah ben ils ont pas marqué que c'était fait pour le rhum arrangé, j'hésite à investir du coup!