Encore une petite couture de vacances pour Lisa...
Le short du livre japonais n°16, dans mon superbe lin gris de la boutique (ben oui, c'est sûr, j'aurais dû faire les photos avant le portage / lavage, mais on peut pas penser à tout, hein)
C'est pas une réussite, il est franchement trop large pour cette lisette-crevette, pfff...
Dernier volet de la série... la robe de la Choup' !
Sous le grany... le crêpe rayé de la boutique ! Super léger, très joli avec son petit fil en lurex... et des petits boutons vintage en nacre... Pfff comme je frime ! Je reprécise, quand même, pour ceux qui n'auraient pas suivi : non je ne sais pas crocheter (malheureusement), c'est Aurélie qui a réalisé les empiècements de nos 3 robes !!! (merci encore !)
Bon, je sais, sur les photos y'a pas de bretelles, je sais... mais en vrai y'en a. C'est cause que j'étais un peu prise par le temps voyez-vous, alors j'ai fait les photos avant d'avoir fini. D'ailleurs j'ai pas réussi à finir avant de partir en vacances menfin, on est partis en Bretagne, hein, je voudrais pas paraître médisante mais elle ne nous a pas trop manqué la robe grany ! (en vrai je suis quand même un peu mauvaise langue, parce qu'il n'a pas plu une seule fois, et je me suis même baignée plusieurs fois, j'ai battu mon record, hé oué !).
Pour un peu j'aurais pu vos montrer des photos de vacances, mais figurez-vous que j'ai fait des photos argentiques, voilà, alors maintenant il faut attendre. En même temps, ça vous arrange peut-être...
Encore une couture d'urgence... La veille du départ de la Choup', horreur, j'avais oublié de lui faire le "garage comme boulou" que j'avais promis, oups...
Et comme cette pauvre enfant n'a pas de petites voitures, j'ai fait une version playmo. On a bien rigolé toutes les 2, elle a fait l'architecte : "maman, t'as oublié la table à langer !" etc
Bref, on se retrouve avec une maison de vacances qui contient :
- 4 lits avec duvets intégrés
- Cuisine ouverte avec évier, 4 plaques de cuisson et four (porte à scratch, la classe !)
- Salle à manger 1 table et 4 chaises
- Salle de bains séparée (porte à scratch) : wc (avec chasse d'eau !), lavabo, baignoire et la fameuse table à langer avec serviette amovible
Ca rigole pas !
J'espère que notre vraie maison de vacances sera aussi bien...
Petite couture d'urgence avant le départ de la Choup' en Bretagne...
Evidemment, elle a eu la bonne idée de perdre son chapeau quelques jours avant les vacances. Il doit être à Marest ou Valhuon (Pas-de-Calais). Si vous avez trouvé un chapeau fleuri par là-bas, merci de le signaler ! (j'adorais ce chapeau, il lui allait super bien, ggrrrrr !)
Comme des fois y'a du soleil en Bretagne, il fallait agir vite... Le patron du chapeau cloche du livre japonais n°16 était tout ce que j'avais sous la main. J'ai réduit la hauteur pour un effet moins cloche (non, pas cruche, j'ai dit cloche, dans le sens chapeu du terme !).
Une face en lin rayé gris clair, l'autre en Liberty Mitsi que j'adoooore, offert par Boptissa il y a quelque temps... Hé oui, Boptissa, il m'offre du tissu des fois... et il choisit très bien !!! (le seul problème, c'est qu'il est persuadé que tous les Liberty s'appellent Menasse, mais bon, c'est pas bien grave, hein ?)
C'est super à la mode sur la blogosphère... je ne suis pas tous ces engouements collectifs, mais quand j'ai vu ça, j'ai craqué : une route portative avec emplacements de parking pour les petites voitures, trop chouette !!!
Quand on y pense, c'est juste un rectangle de tissu, mais l'idée est vraiment top, un petit terrain de jeu portatif, idéal pour le train en ces temps de vacances...
Mon préféré, je l'ai trouvé sur ici. En plus de la route et des rangements pour voitures du tuto d'origine, j'ai adoré la pompe à essence et la station de lavage, trop rigolo. Du coup... j'ai allègrement copié, sans même réfléchir, rien envie de changer, non non, une vraie copie j'vous dit ! Merci m'dame "Entre 2 chaises"... et d'ailleurs... en copiant le lien je percute... flopaulyto... une commande hier... aaahhh mais c'est fou ça ! si j'avais su...
Bon, comme je suis un boulet, j'ai oublié de les photographier avant de les offrir, mais c'est pas un drame, les mômans sont photographes (n'offrez jamais les trucs que vous oubliez de photographier à n'importe qui, c'est important).
Bref, Eve me sort de la panade, c'est formidable (Eve, c'est la maman de Boulou, l'amour de la Choup' et elle habite là). Et il paraît que le garage a eu un gros succès chez les 2 intéressés (ben oui, y'en avait un aussi pour Corto, qui avait quelques heures de train le lendemain...).
Demain, la Choup' prend le train pour la Bretagne avec un petit cadeau dans son sac...
Edit du samedi : Corto en pleine action, dans le train !