Je vous avais déjà montré la superbe bande de granny crochetée par Aurélie... ça y est, elle est devenue quelque chose... pas une robe, comme c'est souvent leur destination, car je n'en mets pas souvent, mais une tunique. C'est the robe to have cet été, le top de la blogueuse bobo-branchouille. Le tuto vient d'ici, quelle belle idée, merci madame !
Ca a l'air simple, comme ça, on se dit qu'on va juste rajouter un rectangle de tissu froncé et hop ! en 15 min c'est réglé. Bon, en fait, je me suis posé plein de questions existentielles : sur le tissu déjà. Après étude de moult créations bloguesques, j'ai opté pour un voile de coton très léger, car c'est ce qui a l'air d'aller le mieux, ça fait des fronces moins volumineuses. Ben oui, parce que les fronces juste au-dessus de la poitrine, il vaut mieux y aller doucement, hein ! du coup j'ai réparti mon tissu de façon à avoir plus de fronces dans le dos... Oui mais justement, les boutons... dans le dos ? (mais c'est pas pratique à mettre), devant ? (mais alors y'a la couture...), mais aussi... largeur des bretelles ? longueur de la tunique ?
Bref, j'ai passé une soirée très difficile, et je suis partie me coucher en me disant que j'avais tout gaché...
Le lendemain, j'ai quand même fini de coudre les boutons, et je me suis forcée à la mettre parce que Boptissa il a dit "faut voir à l'usage...". La longueur est un peu bizarre, du coup j'hésite à la porter avec une ceinture ou non, voire à la raccourcir... Qu'en pensez-vous ? allez, on vote !
J'avais un tshirt en dessous, parce qu'ici ça caille grave (#&é"@§è ! de réchauffement climatique !!! on nous ment !). mais pour les photos, j'ai quand même bravé le froid et la nuit, histoire de voir ce que ça donne (ça donne froid).
Conclusion... elle me plait cette tunique ou pas ? Ben je crois que oui, j'aime trop cette bande de crochet pour dire le contraire mais je pense que c'est définitivement une forme qui est bien plus jolie sur une petite fille. Ca tombe bien, vous avez remarqué, le titre c'est robe granny #1 ! En fait, Aurélie est une serial crocheteuse !!!
Turbulette commandée par les copines bien avant sa naissance... finie la veille (heureusement, il a eu le bon goût de naître en retard)... et livrée 15 jours plus tard ! (c'était bien la peine de se dépêcher, hum).
Grande turbulette en lin blanc de la boutique, toute moelleuse pour l'hiver (maintenant, quoi !)
Ronds appliqués gris, violet grisé et jaune. Je crois que je vais faire la même à la Nouk...
Tunique japonaise, of course.
En fait c'est le même modèle que sa fameuse robe (modèle 4 du livre 199, taille 90), raccourcie, manches courtes et noeud dans le dos à la place des boutons.
Tissu en voile de coton léger très léger, le bonheur quand il fait chaud (parfois ça arrive) de la boutique. (et finitions à la surjeteuse, bien-sûr, on ne se quitte plus!!!)
Eloïse a besoin d'une jupe qui tourne pour la fête de son école, et qui aille avec un t-shirt rose...
J'ai fait une jupe qui tourne, toute mimi, dans un tissu léger, gris avec des trèfles blancs, un petit croquet fushia en bas.
Et puis quand même, c'est pour faire la fête, alors hop, on se fait plaisir, un vrai truc de fille, un tutu rose fushia quasi fluo, à glisser en dessous !!!
(je suis sympa, les 2 jupes sont séparées, on peut enlever le tutu quand la fête est finie, je ne veux pas que la maman m'en veuille trop, hum hum).
En tout cas, la chose n'est pas passée inaperçue, dès la sortie du tissu :
- Waouh maman c'est bôôôôô !!! c'est pour moi ?
- c'est pour faire quoi ? c'est une jupe pour moi ?
- Oh regarde maman, on dirait que c'est rose ! Waahhhh t'as vu ? C'est pour moi ?
- Maman elle est belle cette jupe ! Je peux la prendre ?
- Maman, c'est pour qui la belle jupe ?
J'ai été faible, elle a eu la sienne !
Pour une petite demoiselle à qui on pense très fort...
Elle habite dans des contrées chaudes, donc un petit haut tout léger en crêpe rayé (patron maison) et un bloomer tiré des intemporels pour bébé en lin rose qui brille... plus fille c'est pas possib' !