Dans ma boîte aux lettres, hier, j'ai trouvé un petit paquet d'Aurélie :
Une bande de granny squares superbement crochetés, dans des cotons magnifiques (from Citronille, on ne se refuse rien !). Aaaaah je craque, ils sont trop beaux !!!!
Ce weekend, je les "accommode", et je vous montre ça bien vite !
J'ai eu 30 ans (l'année dernière).
Pour mes 30 ans, ma môman, mon papa, mes soeurettes m'ont donné pleeeiiiiin de sous pour que je puisse me faire opérer de la myopie. Géniale idée (from Boptissa, me semble-t-il)...
Je prends donc rendez-vous chez un ophtalmo, qui m'oriente vers une clinique spécialisée... Mais après j'ai lu des trucs pas très engageants(je passe le détails, hein), j'ai eu la pétoche, j'ai renoncé. J'ai décidé de remplacer les yeux par une surjeteuse, c'est bien aussi et beaucoup moins risqué.
Evidemment, y'en a qui le savent bien, ça fait 1 an que j'ai eu 30 ans... Ben oui, il a fallu attendre que j'arrête d'être enceinte / que je prenne rdv chez l'ophtalmo / à la clinique / que je me décide à refuser l'opération (on était déjà à Noël) / que j'étudie le marché de la surjeteuse / que j'hésite sur la marque, le modèle à choisir / que j'hésite à la commander en Angleterre où c'est bien moins cher (entre temps, on avait mangé tous les sous du cadeau...). Bref, après avoir passé un nouvel anniversaire, et découvert que d'autres bloggeuses (merci mesdames) avaient testé pour moi l'achat sur un site briton, j'ai décidé d'acheter la même qu'elles, puisqu'elle semble faire l'unanimité.
Ouf ! Aujourd'hui est un grand jour, C'EST MON ANNIVERSAIRE !!! 30 ans aujourd'hui !!!
Merci, merci pour ce fantastique cadeau !!! (vous aviez peut-être oublié d'ailleurs... depuis le temps !)
Elle est arrivée, et elle marche, et même que j'ai tout compris, yahaouuuu !!! (même Boptissa il a tout compris, il a maté toute la vidéo alors). Alors c'est géniaaaaal ! Elle et moi, on est déjà super cop's, je l'aimeeuuuu ! Non mais vous avez vu comme c'est clean ? des finitions de dingues j'vous dit !
Ah, que d'émotions (c'est quand même fou qu'une simple machine puisse me faire un tel effet, non ?)
Des mois et des mois qu'Aurélie me demande une robe... j'ai traîné, j'ai traîné (enfin, j'ai quand même ouvert une boutique entre temps, hein). Bref, voici une robe E, tirée du livre 64, pour les intéressées.
Ben oui, faut que je vous dise, je ne suis pas seule à coudre japonais. Je sais, c'est fou. Y'a même un site de "Japan Couture Addicts", où on peut montrer ce qu'on fait (heu ben sauf que moi j'suis un peu timide alors bon, jusqu'à présent j'ai pas osé... et puis là... j'y rentre pas, moi, dans la robe d'Aurélie !). Bref, en tout cas, c'est génial pour /Choisir un bouquin comme ça on voit tout ce qu'on peut faire avec /Savoir comment taille le modèle qu'on veut faire /Voir tous les éventuels soucis ou difficultés qui peuvent se poser avant qu'ils ne se posent (et leur solution !)... Bref, une mine pour qui coud japonais (même que je fais 10% de réduc aux couseuses japonaises, c'est écrit sur le site, hé oué). Pourquoi je vous raconte tout ça... ah oui, tout ça pour dire que comme les japonais ils écrivent leurs livres en japonais, même le titre, eh bien chez les JCA (c'est comme ça qu'on dit pour frimer), on donne des pitits numéros aux livres, comme ça tout le monde comprend. pof.
Bref, elle est drôlement chouette cette robe, en lin gris de la boutique of course (et biais fleuri, idem), et j'ai laissé les bords francs en bas de la robe et des manches, parce que j'aime ça.
Décidément, je l'adore ce tissu, il est tout doux, il faut vraiment que je trouve le temps de me faire quelque chose avec... c'est quand les vacances ?... mais avant, je dois encore faire un coussin, une turbulette, une robe japonaise pour petite fille, un sac, 2 cadeaux de naissance et un plaid... Pfff ! Pour ceux qui se sentent visés par cette liste, soyez patients, je pense à vous, mais les examens approchant, ma présence à l'école se fait soudainement plus fréquente, les macs surchauffent, le labo fume... En plus, v'là qu'on nous colle des surveillances d'exam, et j'ai même pas le droit d'amener ma machine à coud', non mais franchement ! (du coup j'ai tricoté...)
Bon, elle est partie pour Bordeaux (la robe) (et elle a bien raison parce qu'ici c'est l'hiver) avec un coussin, commande spéciale pour fauteuil à bascule Eames, la grande classe, quoi. (euh, non, j'ai pas le fauteuil, là, une vulgaire chaise d'école fera l'affaire).
(et puis aussi il devait y avoir un petit combishort pour fillette, mais p'tite tête a oublié de le mettre dans le colis. On n'est pas aidés). Même que maintenant y'a des photos sur facebook, si ça c'est pas la consécration...
Ayé, je l'ai vue !!!
Non mais vous ne vous rendez pas compte, elle avait déjà plus d'une semaine la Margot, et toujours pas la moindre petite photo. C'est que son père ne sait pas se servir de son iphone, c'est triste à dire... (haha je me venge, et hop, je ruine sa réputation en moins de 2 !) (Note que la Choup' est hyper à l'aise avec cette bestiole dans les mains, elle peut t'apprendre, hein, suffit de demander).
Mais comme je ne voudrais pas que cette petite subisse si jeune les conséquences des actes inconsidérés de ses parents, je lui ai quand même fait un petit cadeau... Exit la turbulette et les fringues, étant donné qu'elle a déjà hérité de la garde-robe complète de Choup & Nouk... Un plaid, alors, c'est chouette pour pouvoir jouer / se reposer / pique-niquer / dormir / batifoler n'importe où ! (ben dans le salon c'est déjà pas mal).
Elle est bien mignonne cette petite, elle a les cheveux de son père (les miennes aussi avaient les cheveux de leur père uhuh!). Même qu'elle s'est endormie dans mes bras, c'est dire si elle est chouette !
Plaid molletonné, le lin blanc avec les ronds vient de la boutique !!!