Trois ans aujourd'hui... elle était toute fière not' Choupi ! et en pleine forme, on a fait plein de calins, on a ouvert des cadeaux, et on a mangé un magnifique gâteau (pour couronner le tout, son amoureux Boulou lui a téléphoné, elle était toute chose). Bref, c'était follement original !
Le weekend dernier, il a fait super beau, la Choup' n'avait pas de sandales (pauvre enfant).
Je l'ai emmenée en acheter, elle n'aimait rien.
Vendredi, j'ai trouvé des "comme maman", elle ne veut plus les quitter ! (le hic, c'est qu'il fait 10°C au petit matin... hier on a sorti les chaussettes pour un look d'enfer !
Oui oui, vous avez bien lu, du tricot !
Même en ne choisissant que des modèles sans manche, il me faut quelques mois pour venir à bout d'un gilet pour enfant... Pfff je ne comprends pas... Et encore, je dois une fière chandelle à Patricia qui m'a rattrapé une belle boulette sans avoir à détricoter (chose absolument inconcevable, soyons clairs).
Toujours est-il que maintenant qu'il est fait, je l'aime bien ce petit gilet. Le tuto vient de chez Mamoizelle K, très très chouette blog, c'est déjà là que j'avais trouvé le tuto pour le gilet de la Nouk.
Le tuto est en 4 ans tricoté avec des aiguilles 5. Pour une fois, j'ai rien essayé de changer, j'ai juste pris des aiguilles un poil plus petites (4,5). Le fil est du Fine Milk Cotton de Rowan, très doux, très agréable, mais j'ai dû le tricoter en double car il était trop fin à la base. Vous savez tout.
Du coup, ce petit gilet a le bon goût d'être plutôt trop grand, il va lui aller longtemps, youpi !
Ah, si on pouvait avoir des weekend de 3 jours toutes les semaines... (et le soleil qui va avec)
On a ressorti les hamacs, on s'est reposés, détendus, on a bien mangé, bien bu, on a planté des tomates et des potirons, du basilic et du persil, semé des salades, des haricots verts.
Je vais être obligée de vous abreuver de photos des girls, on a mitraillé !