Sur les conseils de Van (merci merciiii !), j'ai envoyé mon papa quémander une feuille de papier d'emballage à son boucher (et une côte de boeuf, mais c'est accessoire) (le conseil concernait le papier du boucher, pas le papa). Parce que figurez-vous que le papier du boucher est magique, c'est fou.
Quand on le repasse sur du tissu, il adhère, et quand on l'enlève, il ne laisse pas de trace... Vous voyez où je veux en venir ? Oui, oui, c'est parfait pour faire un pochoir, ça, parce que j'avais eu des petits soucis la dernière fois...
Ben c'est vrai, ça marche !!! J'ai eu un peu de mal à le faire adhérer (j'ai pas dû oser mettre assez fort au début), mais après c'est vrai, le bord est vraiment nickel, ça maaaaarche !!!!
Alors hop ! un t-shirt pomme verte pour la grande (et elle est contente de le porter ! "pasque j'aime bien les t-shirts où y'a des dessins dessus maman"). Le rendu est assez uniforme, je suis bien contente, mais je ne crois pas qu'il va le rester longtemps, comme le motif est assez gros et le t-shirt élastique, je pense que ça va craqueler... Bon, il a déjà passé un premier lavage avec succès !
Ben oui je sais, elles sont vraiment pourries ces photos, mais que voulez-vous, je n'avais pas d'appareil (enfin, pas de carte, hum hum) ce weekend... alors j'ai fait des photos avec la cafetière le téléphone de Boptissa. Ben ils ont des progrès à faire, hein !
Bref, dans ma lancée, j'ai fait un autre test... le pastel pour tissus ! Hé oui, ça existe, je suis tombée dessus par hasard dans une papeterie, pas pu résister, vous pensez bien.
Le pastel, c'est drôlement chouette pour dessiner (ah si seulement je savais... snif !) et pour le coup, ça ne peut pas craqueler, c'est beaucoup plus souple que la peinture, on garde la texture du t-shirt, mais c'est pas trop fait pour "colorier", ou en tout cas pas sur du jersey qui est trop élastique. Du coup, même avec le pochoir, les bords ne sont pas nets nets... un peu comme du pastel, quoi ! N'empêche, il me plait bien ce petit t-shirt sardines pour ma Noukette !
Il y a... 4 mois (!!!), j'ai commencé un pull pour la Nouk. Un truc d'été, manches courtes, en lin et coton couleur corail, trop chouette. Un truc que j'avais vu là, chez madame Encre violette qui a fait un tuto tout bien expliqué, ça a l'air facile, tout va bien.
Je tricote une dizaine de cm (de nombreuses heures de travail intense, donc) et je panique. Ce ne sera jamais assez large pour caser un bidon de Nouk, fort proéminent aaahhhhhh ! Détricoter ? Impensable ! Donc je décide que la longueur tricotée, censée être le devant du pull, sera en fait le dos d'un gilet, totale impro. parce qu'un gilet, ça s'ouvre, ça laisse respirer le gros bidon, que du bonheur !
Le tricot a fait une surveillance d'examen, il est venu à Toulouse, revenu à la maison, fait quelques trajets sur Paris, reparti en Bretagne, revenu... Ayé !!! il est fini, il est même pas trop petit, c'est un miracle !
Les petits détails : le gilet de Nouk est tricoté avec le fil Majorque de Fonty, et les petits boutons étoile que j'adore viennent du Ch'ti bouton.
C'est un miracle que j'ai réussi à obtenir quelques photos d'une Noukette survoltée... Il y a 15 jours, elle ne décollait pas ses fesses, aujourd'hui, elle galope à 4 pattes et demande sans cesse à ce qu'on la fasse marcher en la tenant. Elle fait même quelques pas en ne tenant qu'une seule main ! Mais en ce moment aussi, elle s'impatiente vite, s'énerve lorsqu'elle n'arrive pas à faire quelque chose ou qu'on ne lui donne pas ce qu'elle veut... Aujourd'hui, c'était la fête de la bêtise. Ce matin, alors que j'avais le dos tourné, elle est allée choper la gamelle d'eau des chats pour se la renverser sur elle, juste au moment où on allait partir, bien-sûr ! Et puis elle a mis par terre tous ses livres, étalé tous les jeux sur le tapis, m'a piqué le gilet juste quand je faisais les photos, pour le rouler en boule et se cacher avec, retourné la dinette de sa soeur, cavalé partout et renversé un tabouret, puis a fini par me faire pipi dessus quand je l'ai déshabillée... il va falloir qu'on ait une petite discussion je pense !
Depuis qu'elle est allée en Bretagne, la Choup' est obsédée par les nuages noirs, allez savoir pourquoi.
Nuages noirs,donc, avec la pluie qui tombe, et en bas un bonhomme avec un parapluie rouge.
Ayé, notre Lisa est rentrée à l'école... on avait mis Surmulot et Girafou, les doudous adorés, dans le cartable. Elle a pleuré, comme prévu, au moment de lacher son pôpa mais après c'était bien. Y'avait une dinette "mieux qu'à la maison" !!!!! Comment est-ce possible ?!?!!! Y'avait un garçon qui s'appelle Corentin (par contre, la maîtresse, on ne sait pas... "Elle s'appelle maîtresse", ben oui, c'est pourtant simple). L'après-midi y'avait la sieste "mais moi j'voulais pas" (tu m'étonnes), et puis une chanson avec un loup. Ce soir elle était surexcitée, demain on ajoute la cantine et le bus le soir pour retourner chez la nounou. Samedi on va voir la mer. Pfiou !