Ayé, j'attaque la série des commandes de Noël... ma copine Elena (soyons clairs, c'est ma meilleure cliente, elle a toujours plein de cadeaux à faire !!!), bref, Elena, disais-je, m'a commandé 3 petits sacs et leur pochette assortie pour ses nièces.
Celui-ci est pour Elisa, la plus petite des 3... mais elle n'est plus si petite que ça la demoiselle, alors voici une version agrandie de mon fameux sac de petite fille (le tuto est toujours ici). En coton fuchsia et lin à pois (dans la boutique), intérieur en vichy rose. Hummm, c'est bien girly !
Ah làlà, comme c'est original, un billet pour vous souhaiter la bonne année... je me surpasse là, c'est fou !
Je vous souhaite une merveilleuse année, avec de belles surprises et des douceurs... en avant pour une année pleine de coussins !!!
Il doit être arrivé à destination désormais...
Au premier abord, il a pas l'air aimable ce doudou, mais si on lui gratouille le bidon, il se met sur le dos et il ronronne, si, si, j'vous jure !
Pour remercier Tiphaine (la maman de Ninon, vous suivez ?), j'ai glissé dans son sac une petit bonus...
Un matelas à langer de voyage (pas de bébé sous la main pour poser, mais ma poupée-de-quand-j'étais-petite)... extérieur en tissu imperméable (le matelas, pas la poupée!), molletonné, on le ferme par deux petits noeuds sur le côté. Vous pouvez les inviter, Ninon ne fera pas pipi sur votre canapé !
Ayé, 3 mois sont passés depuis mon dernier tricot... Voici le nouveau, tout droit tombé de mes aiguilles après de nombreuses semaines de dur labeur...
Franchement, je suis super contente du résultat, parce que Noukette, elle porte bien le gilet tricoté, mais vraiment, c'est inhumain cette affaire là ! Le bas est d'un seul tenant, un nombre de mailles incalculable, il me fallait plus de 5 minutes pour faire un seul rang, c'est lamentable !
Le modèle est issu du livre Tricots Intemporels... et le fil c'est du coton bio de chez Rowan, coloris rhubarbe, quelle classe (ok c'est pas la saison, mais elle est pas frileuse ma Noukette). Et puis c'est tout doux.
Bon, allez, c'est fini, on n'en parle plus ! J'ai recommencé un tricot... aiguilles 9, ça va plus vite, modèle free style (hum, ça promet !)