Tunique japonaise, of course.
En fait c'est le même modèle que sa fameuse robe (modèle 4 du livre 199, taille 90), raccourcie, manches courtes et noeud dans le dos à la place des boutons.
Tissu en voile de coton léger très léger, le bonheur quand il fait chaud (parfois ça arrive) de la boutique. (et finitions à la surjeteuse, bien-sûr, on ne se quitte plus!!!)
Bien obligée de vous le montrer, maintenant que j'ai frimé !
Le gâteau papillon, c'est fastoche, c'est un gâteau au yaourt habilement démoulé et découpé, un glaçage au chocolat, et des smarties pour la déco... Et ça marche ! J'en connais une qui avait les yeux qui brillaient !
Eloïse a besoin d'une jupe qui tourne pour la fête de son école, et qui aille avec un t-shirt rose...
J'ai fait une jupe qui tourne, toute mimi, dans un tissu léger, gris avec des trèfles blancs, un petit croquet fushia en bas.
Et puis quand même, c'est pour faire la fête, alors hop, on se fait plaisir, un vrai truc de fille, un tutu rose fushia quasi fluo, à glisser en dessous !!!
(je suis sympa, les 2 jupes sont séparées, on peut enlever le tutu quand la fête est finie, je ne veux pas que la maman m'en veuille trop, hum hum).
En tout cas, la chose n'est pas passée inaperçue, dès la sortie du tissu :
- Waouh maman c'est bôôôôô !!! c'est pour moi ?
- c'est pour faire quoi ? c'est une jupe pour moi ?
- Oh regarde maman, on dirait que c'est rose ! Waahhhh t'as vu ? C'est pour moi ?
- Maman elle est belle cette jupe ! Je peux la prendre ?
- Maman, c'est pour qui la belle jupe ?
J'ai été faible, elle a eu la sienne !
Trois ans aujourd'hui... elle était toute fière not' Choupi ! et en pleine forme, on a fait plein de calins, on a ouvert des cadeaux, et on a mangé un magnifique gâteau (pour couronner le tout, son amoureux Boulou lui a téléphoné, elle était toute chose). Bref, c'était follement original !
Beaucoup de mal à gérer le lycée et la couture en ce moment... J'en viens à coudre des trucs pour me faire pardonner d'avoir tant tardé à coudre mes commandes... ce qui n'arrange pas mon cas !
Deux petites pochettes, donc, pour celles que j'ai fait le plus attendre, elles m'ont pardonné paraît-il, ouf.
Lin blanc avec les ronds from la boutique !
Pour la turquoise, j'ai trouvé un tuto pour faire des jolis angles sur ses trousses, et il est drôlement bien expliqué !