Non, non, Susanne n'est pas le futur prénom de Renée !!!
Susanne, c'est le nom de la nouvelle tunique de la Choup' (patron de chez Citronille), dans le chouette tissu Liberty offert par Delphine il y a quelque temps... J'ai mis le temps mais ayé, tu peux constater que j'ai fait bon usage de tes cadeaux !
Même que le pantalon, c'est aussi du fait maison, mais alors là, j'ai arrêté de suivre les instructions de la dame, parce dans son bouquin (Intemporels pour bébé), le pantalon du 3 mois allait parfaitement à la Choup' 6 mois plus tard...
Hep, hep, Delphine, reste là, t'as pas tout vu! (décidément, c'est la fête de la couture)
Et le chouette tissu que tu m'as offert il y a un an (oups...) tu te demandes ce qu'il est devenu?
Tadam!
et hop! Je ne peux pas encore vous la montrer portée, parce c'est encore un peu grand... Les patron est une bidouille maison, mais basée sur une tunique de Citronille, qui est certainement persuadée que tous les enfants de 2 ans pèsent 60 kgs, vu la largeur de ses patrons ! Du coup, comme j'ai fait Susanne juste après, j'ai anticipé et bien réduit la largeur...Allez, je vous remontre celle-ci sur la bête dans quelques mois!
Sous ce titre évocateur se cache une petite "private joke" que Gilles, le plombier officiel de La Barakossa, aime à nous ressasser de temps à autres...
On ne vous a pas encore parlé de Gilles?? Rôôô....... Gilles est le beau-frère de Laurent, le couvreur officiel de la Barakossa (vous suivez??....) . On ne compte plus les réalisations à mettre à l'actif de ce dernier : et va-y que je te pose un Velux, que je te refixe une gouttière de traviole, que je te refait un solin de cheminée, etc, etc.. Et tout çà, systématiquement immortalisé, par notre appareil photo....
Ce qui, au final, constitua pour notre couvreur, un véritable "book" photo et rendit pâle de jalousie notre plombier (son beau-frère, vous suivez hein?!..)
Mais qu'est-ce qu'est un "book". Voici la définition officielle, pour les moins culturés d'entre vous:
Si, de surcroît, vous aviez poussé jusqu'à lire les commentaires, vous aviez noté que de bonnes volontés m'avaient entendue.
Alors là, je jubile, voilà, je peux vous présenter en avant-première le premier tricot de René(e), un chouette nid d'ange pour sortir dans la fraiche Picardie, uhuh il est trop chouette, merci Patricia !!!!
PS : Vous avez remarqué, le billet s'appelle Tricot #1... ce qui sous-entend qu'il pourrait y avoir un Tricot #2 voire plus... c'est fou!
D'ailleurs, vous serez ravis d'apprendre que j'ai commencé le ptit pull sans manche dont je vous parlais l'autre jour, Vz m'ayant traduit le modèle. Bon, y'avait pas d'indications pour la laine... Lisa le mettra avant René(e), c'est tout.
Ah, j'ai fait une tentative de chaussons aussi... qui allaient parfaitement à Boulou à 8 mois... parfait. Mais bon, le nid d'ange il protège aussi les pieds, hein, alors c'est pas grave, on la mettra nue dedans les 6 premiers mois et hop!
PS2 : Ben oui, ayé, on le sait, René(e) sera Renée !!! Donc si c'était votre (pitoyable) excuse pour ne pas tricoter, c'est foutu. Hop hop hop, au boulot!
Dimanche dernier, on a vu Boulou. (ok, niveau réactivité, on n'est pas au taquet, Vz, dès le lendemain elle en parlait là. passons).
Boulou, il est beau. Je vous laisse admirer :
En plus c'est un gros dragueur (en arrivant, il a offert une rose à Choupi, depuis, dès qu'elle la voit on a droit à un "gentil Boulou !")
... mais la Choup' elle se laisse pas faire, elle préfère faire des calins à son papa et sa maman. Et toc!
PS : L'autre jour, on m'a fait remarquer (hein Ludo...) qu'on était complètement gagas de notre fille et que ça se voyait (un peu), alors c'est sûr, là, ça n'arrange pas notre cas... allez, promis, le prochain coup je vous parle d'autre chose!