Récemment - le week-end dernier en fait - j'ai découvert qu'on était des parents indignes. C'est dur, surtout quand on attend le 2ème...
Ben oui, voyez-vous, on n'a même pas pensé à faire un goûter d'anniv' pour la Choup', avec un gâteau en forme de nounours, des smarties dessus, des ballons et plein de copains, comme certains savent si bien le faire (certains peuvent se sentir visés, ce n'est rien).
Même qu'on a ramené une guitare au petit Corto, 1 an, pour faire comme papa. (merci au passage à Ludo pour sa participation active au retournement de la bestiole vers 1h du mat' la veille au soir, c'était très pénible)
Ben non, nous on n'a rien fait du tout, ça ne nous est même pas venu à l'idée !
Le jour de son anniv', on était chez Boulou, elle a eu une super mignonne tartelette à la fraise avec une bougie 2 dessus, que même elle a failli se cramer en voulant virer la tartelette pour admirer le Barbapapa dessiné sur l'assiette. Bien-sûr, elle n'a jamais voulu goûter la tartelette et elle ne mange les fraises que dans le jardin, ok. Merci encore à la Boulou's family sans qui cet anniversaire eût été encore moins festif, c'est à dire la loose complète.
Bon, on ne va pas larmoyer non plus, hein, elle est pas franchement à plaindre la Choup', on a quand même dû fêter ses 2 ans au moins 12 fois, avant ou après the famous date, mais pas avec les potes, et sans gâteau en forme de nounours. Elle a eu des tonnes de cadeaux, bien-sûr... sauf de ses parents. Ben voui, quand je vous disais qu'on était indignes... (bon, on a un super truc en préparation... on est juste un peu en retard, c'est tout... on vous montrera ça plus tard).
Bref, tout ça pour dire que ma culpabilité a atteint son paroxysme... alors j'ai bossé dur dur... un peu de couture, petit plaid pour laisser choir Renée partout où bon nous semblera (un peu déçue par la couleur du pourtour, je le trouve trop clair mais bon, je m'en remettrai).
... Et j'ai même tricoté, oui, oui, vous avez bien lu, tricoté un truc en entier qui est fini et semble portable!!!
(petits chaussons assortis au cache-coeur de Patricia)
Et là, sous vos uyeux ébahis, pof, je vous en colle un deuxième : le fameux pull sans manche sur lequel je lorgnais, qu'Eve m'avait brillamment traduit... il est là (uhuh!!!):
(bon, je voulais faire du 1 mois... il lui ira vers 9-12 mois voire un peu plus... un instant j'ai pensé qu'il irait à la Choup' mais c'est quand même un peu étriqué, dommage)
(y'a pas à dire, tous ces exploits ça encourage, j'ai démarré un ptit gilet à manches courtes taille naissance... c'est très risqué je sais, surtout qu'il a l'air vraiment petit et que je n'ai pas compris la fin des explications... bon j'ai déjà le dos et un devant, c'est pas mort).
Boptissa, pour rattrapper son indignitude, il shampouine la moquette demain, hé oué.
Bon, elle aime pas beaucoup le chocolat, mais les fraises, ça passe!
{flv width="320" height="260"}fraises{/flv}
Patricia a encore frappé !!!
Elle tricote plus vite que son ombre ! Ah mais qu'est-ce que c'est mignon... (je vais devoir créer une rubrique tricot, c'est plus possible!)
Ouf, Renée ne sera pas nue, chouette nouvelle... je suis trop pressée de la voir dedans uhuh c'est looonnngggg!!!!!
Bon, en attendant, comme la gym est follement à la mode par ici, elle a eu (enfin!) la bonne idée de se mettre la tête en bas.
Heureusement, parce qu'on avait tout essayé, on avait plus rien sous la main, on a quand même bien bossé :
Pour retourner un bébé récalcitrant :
1) Recette de ma sage-femme (prévoir une demi-journée) : 20 min allongée sur le dos, bassin surélevé puis 2h d'activité normale (pour moi : petit dej + jardinage), puis 20 min de position "prière" (à genoux, cul en l'air tête en bas), puis 2h de repos en se faisant masser un peu dans le sens des aiguilles d'une montre le petit orteil du côté où est le dos du bébé (hé oui...), et pour finir, 20 min de MARCHE A 4 PATTES !!! (et y'en a qui pensent que je ne fais pas de sport...) Le ridicule ne tue pas, tout le monde sait ça, en revanche, il fait mal aux genoux. Ca a bien fait marrer la Choup' qui a pris un malin plaisir à me suivre, à 4 pattes elle aussi, même Boptissa est venu se joindre à nous quelques instants... mais 20 min, quand même, c'est vraiment très long...
2) Visite chez une sage-femme / osthéopathe : massages (partout sauf sur le ventre), ça m'a achevée, en rentrant j'ai dormi 2h! En bonus elle joue à la psy, c'est parfait pour te faire culpabiliser à mort si l'enfant ne se retourne pas... je m'en serais bien passée...
3) Masser chaque soir pendant 5 min le coin extérieur de l'ongle des petits orteils (encore !) c'est un point d'acupuncture, paraît-il. ok.
4) Cataplasme d'argile verte sur la symphyse pubienne (tu sais pas où c'est? pfff !) pendant 3 jours. bon, évidemment, c'est pas très glamour de s'endormir avec un truc verdâtre juste au-dessus de la foune menfin, 3 jours, qu'est-ce que c'est?
5) Les bébés se retournent à la pleine lune, c'est bien connu (c'était le we dernier).
Je ne peux même pas vous dire ce qui a marché, je n'ai pas senti qu'elle s'était retournée, je pensais qu'elle avait toujours la tête en haut... alors que c'était son popotin. Au moins, elle n'a pas la fesse molle!
Et une petite tunique pour la Choup', avec des supers boutons pommes.
Là, je suis trop fière, parce que pour une fois petite bidouille de patron réussie, c'est pas trop large, bonne longueur, facile à enfiler... ouf, un truc mettable tout de suite!
... en pleine lecture de son livre préféré du moment, à connaître absolument, un succès international ! - merci à marie et martin / également disponible chez roro et nono - c'est la petite taupe qui voulait savoir qui lui avait fait sur la tête, ça parle de caca, juste comme on aime, la Choup' le connaît par coeur: "sois franche la chèvre, est-ce toi qui m'a fait sur la tête?..." héhé
allez, en bonus track, pour faire écho au titre du billet, une petite chanson (une grande carrière s'annonce) :
{flv width="320" height="260"}chante{/flv}