Choupi, elle adore être dans le jardin. Elle cueille des feuilles pour faire sa popotte, surtout la menthe qu'elle fourre dans son nez "huummmm bon!", elle gratte la terre, elle s'allonge dans l'herbe, elle fait des petits trous avec sa pelle, elle arrose les "chleurs" (et ses chaussures)...
Bon, ça fait 3 jours qu'il pleut sans arrêt, 3 jours que mon linge tente de sécher dehors... c'est quand l'été?
Ce n'est plus un mystère, Choupi va être grande soeur. Pour affirmer ce nouveau statut social, il lui fallait une nouvelle chambre digne de ce nom, et quitter le cagibi au fond de la chambre de ses parents dans lequel elle a vécu jusqu'à présent. Celui-ci sera bientôt occupé par René(e), son successeur (je lis l'étonnement sur votre visage.... oui, nous nous sommes rendu compte que Choupo avait une connotation fortement masculine, nous avons donc récemment opté pour un prénom totalement mixte, qui rime admirablement avec son nom de famille).
Donc on a transféré petit à petit les 2 ou 3 tonnes de jouets et livres, accroché des petites choses au mur, installé une petite table et une chaise, puis finalement le lit et le lecteur cd, indispensable compagnon d'endormissement.
Petit apparté : depuis que sa tata Coco lui a offert un CD d'Henri Dès, la Choup fait une fixation monomaniaque sur la plage 1 ("écouter marchang!" - allez savoir pourquoi elle prononce marchand avec l'accent du sud...), à tel point que la fin de la chanson déclenche pleurs et cris ("encore marchang!!!!"). Elle reconnait la fin de la chanson dès le début du dernier couplet, et proteste même si on est en train de lire une histoire... Bref, c'est très pénible.
Tout ça pour dire que cette nouvelle immense chambre nécessitait un coin lecture bien douillet... et que je me suis fait un plaisir de coudre des chouettes coussins, pour un assortiment des plus chatoyants, et une petite couette à pois aussi.
Présentation par Choupi en personne (dans son cache-coeur fait maison aussi, menfin).
{flv width="320" height="260"}choco{/flv}
Hey, mate mon nouveau t-shirt !
J'explique : Alex, c'est un pote de la Choup', son papa il est graphiste (même qu'il travaille avec tonton Steven, alors) et il a envoyé un chouette cadeau (en coton bio, s'il vous plait ! t'façons on l'aurait pas mis sinon. Enfin p'têt que si quand même)
Alors voilà, le seul problème, c'est que le message est un peu ambigü... Donc on précise : Non, Choupi n'est pas (encore) désespérément à la recherche de l'âme soeur, single, c'est pour Single Production, non mais.
Bon, en tout cas, c'est cool, on peut faire plein de trucs avec, se laver les dents, mettre de la crème, regarder son bidon... c'est bon, il est adopté !
ps : au passage, vous pourrez noter que je me suis fait une nouvelle tunique japonaise, très froncée pour caser le gros bidon et (attention, je vais vous épater par mon formidable esprit d'anticipation) qui s'ouvre devant pour allaiter. Ayé, vous êtes épatés, je vous l'avais dit.
Edit du soir : Devant tant d'insistance, je me vois contrainte Je ne résiste pas à l'envie de vous montrer cette merveilleuse tunique.
Il manque juste une dizaine de degrés pour que je puisse sortir mes ptits bras tous nus...