"- Lisa, viens on va faire une photo avec ta super tunique!
- Non
- Ok mets toi là
- Fais voir!
- Attends, faut d'abord que je prenne la photo. Souris!"
Tunique japonaise of course, faite il y a au moins 6 mois... un poil grande à l'époque!
En plus y'a des boutons magnifiques (faut me croire sur parole).
Il fait peut-être un peu forcé ce sourire, non? (ou alors c'est moi qui suis mauvaise langue...)
Je sais, vous êtes follement impatients de connaître les résultats du test, mais on ne peut pas parler que de frites quand même!
Hier, Lisa avait mis sa nouvelle tunique :
les photos sont moches, y'avait pas de lumière. vous vous en remettrez. t'façons, il faut vous y faire, on entre dans l'hiver, on n'aura pas mieux pendant plusieurs mois!
Du tissu de chez IE (une boutique de tissus + fringues enfants fabuleuse), des chouettes boutons vintage trouvés chez Emmaüs, un mix entre un patron de tunique bidouillé qui lui va bien en ce moment, et un patron japonnais pour adulte, qui m'a déjà servi 2 fois pour moi (je ne vous ai jamais montré mes tuniques G?). Ca craint si je l'habille comme moi, non? (même si on la met pas le même jour?).
Hier, la Nouk a fait une bonne sieste de... 5 heures!!!
J'ai fini par aller la chercher parce que bon, quand même, on ne peut pas rester la journée au lit!
En fait, elle avait trouvé son pouce et elle tétait dessus comme une furieuse, ça fait passer le temps à une vitesse folle.
Et puis elle a une turbulette super chouette, que j'aurais pu vous montrer il y a déjà quelques mois (avant sa naissance!), mais j'ai pas eu le temps, ou bien j'ai oublié...
Du tissu de chez Petit Pan que j'adore, avec un intérieur à pois vert trouvé chez Toto, je voulais un vert plus pomme, mais impossible de trouver... Et une fleu-fleur en feutrine pour faire plus girl.
Ah aussi, on voit pas bien ici, mais la Nouk porte un super chouette gilet tricoté par Patricia...
On verra ça plus en détail un autre jour, ok?
Je n'étais pas enceinte toute seule. Ca grouille de bébés. C'est terrible.
Et qui dit bébé dit Olaff...
Donc, pour 2 futurs zamoureux pour la Nouk (c'est rigolo, c'est 2 p'tits gars qui ont chacun une grande soeur de 3 ans), on envoie :
Pour Maxime et Camille
Pour Jules et Eloïse (rappelez-vous, notre échange tricot/couture avec Aurélie)
... ou couture de smocks 2 (le retour)
Votre oeil aiguisé a sans aucun doute remarqué que sur certaines photos des billets précédents, la Choup' porte une superbe robe jaune dite "bain de soleil"... à smocks ! Hé oui, j'ai récidivé, c'est loin d'être parfait mais sur une Choupi gigoteuse ça ne se voit pas donc tout va bien.
Certains esprits malfaisants m'ont fait remarquer qu'il ne s'agissait pas de "vrais" smocks (qu'il faut broder... gnagnagna). Eh bien oui, j'ai triché en utilisant du fil élastique, je vis avec mon temps moi, madame! Non, mais.
Je sais, vous êtes surpris, mais en Picardie on peut mettre une robe bain de soleil, la preuve! pas souvent, c'est sûr...
Après avoir étoffé le vestiaire de Renée, pas de jaloux, la Choup' aussi a droit à un peu de couture. (vous devez croire que je ne fous rien, mais en fait si, j'ai plein de trucs à vous montrer, c'est juste que j'ai 12 billets de retard...)
Bref, un ptit pantacourt avec des smocks (= froufrous) en bas, le premiers de ma vie, une vraie galère, c'est pas symétrique mais une fois porté, ça ne se voit pas, et c'est parfait pour donner à manger aux chats !
D'ailleurs j'ai récidivé sur une robe,... un billet à thématique jaune à venir...