Evidemment, deux filles, ça simplifie les choses... peu de nouveautés, donc.
Vous avez bien-entendu reconnu le cache-coeur tricoté par Patricia et les chaussons assortis.
Niveau couture : petit pantalon à pois en haut à gauche, et tunique en tissu fleuri milieu haut.
Le tout photographié sur une moquette qui a retrouvé une certaine jeunesse grâce à l'efficacité sans nom de Boptissa et la shampouineuse, c'est merveilleux.
... Et le petit berceau repeint (coloris "truffe"... no comment!)
Récemment - le week-end dernier en fait - j'ai découvert qu'on était des parents indignes. C'est dur, surtout quand on attend le 2ème...
Ben oui, voyez-vous, on n'a même pas pensé à faire un goûter d'anniv' pour la Choup', avec un gâteau en forme de nounours, des smarties dessus, des ballons et plein de copains, comme certains savent si bien le faire (certains peuvent se sentir visés, ce n'est rien).
Même qu'on a ramené une guitare au petit Corto, 1 an, pour faire comme papa. (merci au passage à Ludo pour sa participation active au retournement de la bestiole vers 1h du mat' la veille au soir, c'était très pénible)
Ben non, nous on n'a rien fait du tout, ça ne nous est même pas venu à l'idée !
Le jour de son anniv', on était chez Boulou, elle a eu une super mignonne tartelette à la fraise avec une bougie 2 dessus, que même elle a failli se cramer en voulant virer la tartelette pour admirer le Barbapapa dessiné sur l'assiette. Bien-sûr, elle n'a jamais voulu goûter la tartelette et elle ne mange les fraises que dans le jardin, ok. Merci encore à la Boulou's family sans qui cet anniversaire eût été encore moins festif, c'est à dire la loose complète.
Bon, on ne va pas larmoyer non plus, hein, elle est pas franchement à plaindre la Choup', on a quand même dû fêter ses 2 ans au moins 12 fois, avant ou après the famous date, mais pas avec les potes, et sans gâteau en forme de nounours. Elle a eu des tonnes de cadeaux, bien-sûr... sauf de ses parents. Ben voui, quand je vous disais qu'on était indignes... (bon, on a un super truc en préparation... on est juste un peu en retard, c'est tout... on vous montrera ça plus tard).
Bref, tout ça pour dire que ma culpabilité a atteint son paroxysme... alors j'ai bossé dur dur... un peu de couture, petit plaid pour laisser choir Renée partout où bon nous semblera (un peu déçue par la couleur du pourtour, je le trouve trop clair mais bon, je m'en remettrai).
... Et j'ai même tricoté, oui, oui, vous avez bien lu, tricoté un truc en entier qui est fini et semble portable!!!
(petits chaussons assortis au cache-coeur de Patricia)
Et là, sous vos uyeux ébahis, pof, je vous en colle un deuxième : le fameux pull sans manche sur lequel je lorgnais, qu'Eve m'avait brillamment traduit... il est là (uhuh!!!):
(bon, je voulais faire du 1 mois... il lui ira vers 9-12 mois voire un peu plus... un instant j'ai pensé qu'il irait à la Choup' mais c'est quand même un peu étriqué, dommage)
(y'a pas à dire, tous ces exploits ça encourage, j'ai démarré un ptit gilet à manches courtes taille naissance... c'est très risqué je sais, surtout qu'il a l'air vraiment petit et que je n'ai pas compris la fin des explications... bon j'ai déjà le dos et un devant, c'est pas mort).
Boptissa, pour rattrapper son indignitude, il shampouine la moquette demain, hé oué.
Et une petite tunique pour la Choup', avec des supers boutons pommes.
Là, je suis trop fière, parce que pour une fois petite bidouille de patron réussie, c'est pas trop large, bonne longueur, facile à enfiler... ouf, un truc mettable tout de suite!
... en pleine lecture de son livre préféré du moment, à connaître absolument, un succès international ! - merci à marie et martin / également disponible chez roro et nono - c'est la petite taupe qui voulait savoir qui lui avait fait sur la tête, ça parle de caca, juste comme on aime, la Choup' le connaît par coeur: "sois franche la chèvre, est-ce toi qui m'a fait sur la tête?..." héhé
allez, en bonus track, pour faire écho au titre du billet, une petite chanson (une grande carrière s'annonce) :
{flv width="320" height="260"}chante{/flv}
Non, non, Susanne n'est pas le futur prénom de Renée !!!
Susanne, c'est le nom de la nouvelle tunique de la Choup' (patron de chez Citronille), dans le chouette tissu Liberty offert par Delphine il y a quelque temps... J'ai mis le temps mais ayé, tu peux constater que j'ai fait bon usage de tes cadeaux !
Même que le pantalon, c'est aussi du fait maison, mais alors là, j'ai arrêté de suivre les instructions de la dame, parce dans son bouquin (Intemporels pour bébé), le pantalon du 3 mois allait parfaitement à la Choup' 6 mois plus tard...
Hep, hep, Delphine, reste là, t'as pas tout vu! (décidément, c'est la fête de la couture)
Et le chouette tissu que tu m'as offert il y a un an (oups...) tu te demandes ce qu'il est devenu?
Tadam!
et hop! Je ne peux pas encore vous la montrer portée, parce c'est encore un peu grand... Les patron est une bidouille maison, mais basée sur une tunique de Citronille, qui est certainement persuadée que tous les enfants de 2 ans pèsent 60 kgs, vu la largeur de ses patrons ! Du coup, comme j'ai fait Susanne juste après, j'ai anticipé et bien réduit la largeur...Allez, je vous remontre celle-ci sur la bête dans quelques mois!
Ce n'est plus un mystère, Choupi va être grande soeur. Pour affirmer ce nouveau statut social, il lui fallait une nouvelle chambre digne de ce nom, et quitter le cagibi au fond de la chambre de ses parents dans lequel elle a vécu jusqu'à présent. Celui-ci sera bientôt occupé par René(e), son successeur (je lis l'étonnement sur votre visage.... oui, nous nous sommes rendu compte que Choupo avait une connotation fortement masculine, nous avons donc récemment opté pour un prénom totalement mixte, qui rime admirablement avec son nom de famille).
Donc on a transféré petit à petit les 2 ou 3 tonnes de jouets et livres, accroché des petites choses au mur, installé une petite table et une chaise, puis finalement le lit et le lecteur cd, indispensable compagnon d'endormissement.
Petit apparté : depuis que sa tata Coco lui a offert un CD d'Henri Dès, la Choup fait une fixation monomaniaque sur la plage 1 ("écouter marchang!" - allez savoir pourquoi elle prononce marchand avec l'accent du sud...), à tel point que la fin de la chanson déclenche pleurs et cris ("encore marchang!!!!"). Elle reconnait la fin de la chanson dès le début du dernier couplet, et proteste même si on est en train de lire une histoire... Bref, c'est très pénible.
Tout ça pour dire que cette nouvelle immense chambre nécessitait un coin lecture bien douillet... et que je me suis fait un plaisir de coudre des chouettes coussins, pour un assortiment des plus chatoyants, et une petite couette à pois aussi.
Présentation par Choupi en personne (dans son cache-coeur fait maison aussi, menfin).