... pour une jolie petite Lou...
(ouh làlà, je ne me souvenais pas qu'un bébé c'était si petit... si joli...)
Comme je sais qu'il y a des (enfin, une au moins!) connaisseuses, le patron du sarouel vient du livre Intemporels pour bébé, et la tunique est un mix entre les Intemporels (pour la taille) et un livre japonais (hé oui, encore!!!) avec des modèles pour enfants très très beaux... mais trop grands encore!
La Choup' qui frime dans son nouveau coussin de chaise haute.
Je veux pas frimer moi non plus, mais quand elle l'a vu, elle a dit "ooohhh, bôôô maman!" (hihihi)
Cruel dilemne : là, quand je parle de couture pour la Choup', dans quelle catégorie je le range mon billet? Môme? Kouture? C'est un vrai problème... (mais p'têt que ça vous intéresse pas beaucoup... moi ça me perturbe)
Normalement, il faut lire le billet précédent avant celui-ci, même s'il est chiant.
Comme ça vous comprendrez que je me suis tellement égarée / emberlificotée dans des phrases qui parlaient d'une dent, de marteaux et d'un ordinateur malade mais guéri, que j'en ai oublié ma robe.
Je couds japonais, c'est top tendance. Le problème, c'est que c'est japonais.
Je vous glisse un petit extrait de mon livre de couture :
Voilà, c'est très pénible, les japonais écrivent en japonais.
Pas de problème, je montre l'ouvrage à mon cher cousin nantais, qui apprend le japonais depuis moult années (une chance inouïe!). Eh bien figurez-vous qu'il n'a même pas appris à dire parementure d'encolure!!! c'est quand même pas croyable!
Sur ce, je suis devenue parfaitement incollable en vocabulaire couturesque japonais (simplement, siouplé, si vous pouviez mettre la traduction phonétique sur les patrons, franchement, ce serait plus simple pour discuter) (avec qui??!!).
Heureusement, il font des jolis dessins, alors en fait, j'en étais pas à mon coup d'essai, j'en ai déjà fait plusieurs des trucs en japonais mais je ne vous dis pas tout...
Notez, je pourrais, mais pas sûr que ça vous passionne! Alors je vous épargne la liste exhaustive, mais je vous mets quand même une photo de la p'tite dernière (robe) en laine parce que c'est l'hiver (encore).
On est un peu en retard évidemment, le sujet n'est plus tellement d'actualité, mais il a fallu un peu de temps pour qu'on s'en remette. Figurez-vous qu'il y a à peine 15 jours, il faisait jusqu'à -18°C ici en Picardie ! (soit environ 48°C en-dessous de ma température idéale... Aaahhhh!!!!!) Le Transibérien a même été détourné pour venir jusqu'à nous, c'était pas croyable. Comme on a failli tomber en panne de vodka, il a fallu prendre des mesures sérieuses pour lutter contre le froid, j'ai nommé le gilet en poils d'Olaff.
Petit rappel : Olaff, c'est ce fameux doudou aux longs bras et au dos poilu (faites des gosses, et attendez patiemment de recevoir ce superbe cadeau from La Barakossa). Pour mémoire, voici le p'tit dernier, parti dans les bras de Kelyan. On distingue parfaitement ses poils qui dépassent des épaules.
C'est bête, je suis en rupture de stock de poils, sinon, vous pensez bien que je me serais fait le même!