Dans la cuisine, Boptissa a peint un bout de mur dans un beau jaune-vert très lumineux. On est contents. En plus, maintenant on a aussi l'eau courante et des plaques à induction, c'est chouette le luxe.
On a reçu une carte postale de la Côte d'Azur, signée de nos prénoms. J'ai mis un moment à comprendre que c'était une erreur. vu qu'on n'est pas partis sur la Côte d'Azur, et qu'on ne s'est pas auto-écrit.
Bon, sinon, Ma petite Couture fait partie des 50 livres de loisirs créatifs le plus vendus (et ça comprend TOUS les loisirs, hein, même le pliage de serviettes alors...). Bref, je frime un peu parce que ça m'a fait drôlement plaisir.
Même si je trouve ça un peu louche... Je vois peu de choses faites à partir de mon livre sur les blogs, comparé à certains qui ont carrément un site dédié. Conclusion : soit mon livre n'est acheté quasiment que par des nanas qui n'ont pas de blog, soit Boptissa a acheté la moitié du stock pour me faire croire qu'il se vendait. Je vais aller faire un tour à la cave des fois que...
Vous connaissez Pouic Pouic ? Bon, Zaza est une Pouic'girl et, vous l'aurez compris, c'est son anniversaire aujourd'hui...
Alors je lui poste une chouette carte confectionnée par sa copine Lulu qui lui a préparé une chasse au trésor pour trouver les blogs qui lui ont posté une carte !
Alors Zaza, si tu arrives jusqu'ici, je te souhaite une fabuleuse journée et plein de belles choses pour ta nouvelle vie !
***** Joyeux anniversaire Zaza !!! *****
Et comme une nouvelle maison appelle les nouveaux coussins, je lui ai proposé de choisir un petit coussin pour l'accompagner... ces petits oiseaux partiront en Dordogne !
Ben oué, Boptissa passe à la télé ! (Boptissa, c'est mon anoureux)
Bon, évidemment, j'aurais pu vous prévenir AVANT. Mais c'est sans compter sur mon incoyable esprit d'anticipation. Donc faites comme tout le monde, l'émission est sur le site de la télé ici (à la 23ème minute). Le site est très très pénible, avec plein de pubs (et qui se mettent en pause si tu as le malheur de tenter de faire autre chose pendant que ça passe !!!). Mais bon, qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour voir Boptissa... (même qu'il sait faire cuire un oeuf, alors !)
Bon, il parait que mon lien n'est pas au point, on n'arrive pas directement sur l'émission... bref, ça se passe sur M6 replay, émission 66 minutes du 24 juin, quand ça parle de burgers...
Evidemment, vous avez déjà entendu parler de ce fameux flex, un espèce de papier plastifié thermocollant pour les... tissus ! Evidemment, j'avais déjà repéré plein de belles choses faites avec, notamment du rose fluo, hihi ! J'osais pas trop, mais ma copine Lucie a mis le coup de grâce, elle a testé, m'a envoyé des photos, j'ai pas résisté longtemps (surtout qu'une commande "avec du rose fluo et des étoiles" était le parfait prétexte, mais ça, je vous le montre la prochaine fois).
Aujourd'hui, pas de couture, j'ai acheté une veste, en jersey gris chiné, top ! (pour tout avouer je voulais la faire... puis j'ai pas eu le temps, et puis celle-ci m'a tendu les bras... ).
Bref, j'ai une veste, grise. Maintenant elle a des pois, fluos.
Et puis je frime avec mon nouveau sac de siouper fiiiiille ! (ah vous êtes follement jalouses hein !)(merci merci Aurore, je te l'ai pas assez dit mais je l'adore !).
Bref, on se calme. Le thermocollant rose fluo (et aussi du vert fluo et du bleu électrique), je l'ai acheté là, et Peggy avait même rajouté des petits échantillons d'autres couleurs (merci!).
Et je crois bien que j'ai pas fini d'en coller... j'ai suivi les bons conseils trouvés sur un blog... bien-sûr, ce soir impossible de le retrouver... Lucie, help ! tu t'en souviens ?
Enfin c'est fastoche :
- Vous découpez la forme avec vos p'tits ciseaux, ou avec une perforatrice (et puis y'en a même avec des formes, style étoiles... mais attention, paraît que ça marche pas bien avec les trop grosses perfos, car le flex est assez épais et rigide à la base).
- Vous positionnez sur le tissu, et vous repassez entre 20 et 30 sec en intercalant un papier cuisson.
- Après, il faut retirer la protection plastique et vous courez frimer !