Des fois, je me fais des cadeaux. Même quand c'est pas mon anniversaire. Et quand Sophie a sorti toutes ses nouveautés, ben j'ai craqué... Pour un joli poisson à suspendre, pour un chouette coussin radis que la Choup' a voulu s'approprier direct (refus catégorique de ma part !), et comme - faute impardonnable - elle a mis 2 jours de trop avant de me l'envoyer, j'ai eu un petit radis-vaudou en cadeau, hin hin hin, comme ça je peux me venger...
Bon, finalement, ce truc a un effet pervers... Boptissa était ravi de ce cadeau, car il se plaint toujours que je laisse traîner mes aiguilles en vrac sur ma table de couture. Mais les filles n'y touchaient pas, alors que depuis que j'ai mon radis...
Ce weekend, on est restés tous les 4 à la maison.
Ce weekend, on a sorti les marcels, on a bricolé, on a joué à la dînette, on a jardiné, on a admiré nos nouvelles table et chaises de jardin colorés - on a même mangé dessus, c'est incroyable - on a désherbé, biné, arraché, on a mangé des sardines grillées et aussi une magnifique côte de boeuf (mais pas dans le même repas, je vous rassure !), on a grapillé les dernières framboises du jardin, fait des tours de brouette...
Dame Sardine vient souvent se promener chez moi (et réciproquement), et elle me laisse des petits mots adorables...
Dame Sardine a participé à un jeu, et me propose de prendre le relais... Je ne suis pas ce genre de choses, habituellement, mais aujourd'hui, je m'y met. Merci Nath, pour ta gentillesse !
Les règles du jeu :
1. Remercier les personnes qui m'ont décerné ce prix
2. Mettre le logo sur mon blog
3. Mettre le lien sur la personne qui me l'a envoyé
4. Dévoiler 7 choses sur moi
5. Nommer 7 blogs qui devront faire comme moi
6. Mettre le lien de ces 7 blogs
7. Et les prévenir
***
1. c'est fait.
2. bon, ok (mais franchement, il est pas beau ce logo... je le met en petit, hein)
3. fait
4. euuuuh ben...
- j'aime pas les petits pois
- hier, j'ai mis du vernis rouge (plutôt rose en fait) sur mes doigts de pieds pour la première fois de ma vie (en fait c'est Boptissa qui me l'a mis, je n'y arrivais pas... mais il manque un peu d'entrainement lui aussi...)
- j'ai commencé un tricot pour Noukette il y a 3 mois et demi. j'ai quand même fait pas loin de 10 cm...
- j'adore habiller mes fillettes, mais Lisa est plutôt récalcitrante, elle s'est habillée toute seule ce matin.
- j'aime boire l'apero l'été dehors
- je m'endors dès que ça roule (voiture, train...). du coup, j'adore les trains de nuit et je n'arrive pas à conduire plus d'1h d'affilée
- je ferais bien la sieste, d'ailleurs, mais j'ai un boulot à finir dont je vous parlerai bientôt...
5. Ca c'est plus facile ! j'aurais pu vous faire une liste logue comme le bras, mais on a dit 7. Donc, en vrac :
et hop, ça, c'est fait !
Oh, un billet bucolique...
Lisa, samedi matin (en pleurant) : "Mamaaaan, y'a des araignées dans mes pieds !!!"
"Ah bon ? fais voir !"
" mais c'est dedans ! ça pique !"
"Aaaahh des fourmis ! mais c'est pas des vraies tu sais... "
Noukette, au petit dej' : "veux du zut"
"du quoi ?" "du zut !" ben oui, du zut' fruits, menfin !
Lisa, dans le jardin : "regarde Noukette un avion !" "Tiens, tu vois là, y'a la ficelle !"
Boptissa, entre 2 coups de bêche : "Tiens c'est drôle, j'avais jamais remarqué que ton anniversaire tombait un jour férié"
"Ouais, c'est drôle..." (je lui laisse 2 minutes de réflexion) "P'têt parce que c'est pas un jour férié..." (il blêmit, puis se marre)
"héhé t'essaye de me faire marcher, mais ça prend pas, héhé, j'connais ton anniversaire quand même !" (je me marre, là je ne peux plus me retenir hihi, j'en pleure) (il re-blêmit) "meeeerde, c'est pas le 8 en fait..."
(non mais bon, c'est pas facile quand même, ça fait que 11 ans qu'on se fréquente...)
... Vous y avez cru, hein ? Ben non, le tirage au sort, c'est pas pour ce soir, il faut attendre minuit, et puis les huissiers sont au lit...
Aujourd'hui, j'ai utilisé mon dictionnaire. 1 ou 2 f à moufle ?
J'ai demandé à gougle, mais il y a tellement de fautes sur internet qu'on n'arrive plus à savoir.. inquiétant, je trouve...
bon, y'a qu'un f.
Ce matin, quand Noukette s'est réveillée, elle papotait toute seule dans son lit "maman, prout, hihihi" (je ne vois pas bien ce qu'elle veut dire).
Hier soir, Noukette s'est pris le mur en pleine face parce qu'elle ne regardait pas où elle allait. C'est vraiment ma fille (plaignons-la).
La semaine dernière, j'ai emmené Lisa acheter des sandalettes. Elle a choisi de birks en Liberty. Elle les a mises avec des chaussettes toute la semaine, ravissant.
Pendant les vacances, au supermarché, j'ai croisé une bonne femme (pas d'autre mot) toute contente du cadeau qu'elle venait de trouver pour l'anniversaire de son fils. Je me retourne pour regarder dans le caddie : une mitraillette qu'a tout l'air d'une vraie. Fantastique.
Un dimanche matin, la semaine suivante, encore dans un supermarché (pas le même), je me suis fait braquer par un gosse tout fier, auquel le papa venait d'acheter une carabine (en plastique). Je précise parce qu'il y a de quoi douter, là. C'est vraiment un super jeu la guerre ?
Ayé, vous savez tout. Allez, à demain, moi j'ai un peu de rangement à faire, je me sens un poil... dépassée!